Home ARTICLES Bellator et Rizin officialisent un gala commun le 29 décembre !

Bellator et Rizin officialisent un gala commun le 29 décembre !

Les choses se précisent quant à l’évènement commun entre le Bellator MMA et la Rizin Fighting Federation, prévu en fin d’année au Japon.

Nobuyuki Sakakakibara, PDG de Rizin, a récemment révélé la nouvelle via les médias sociaux. Une confirmation en fait puisque les rumeurs courent depuis plusieurs mois concernant un gala spécial en co-promotion avec le Bellator. Un communiqué a même indiqué la tenue d’une conférence de presse mercredi prochain au Japon. Seront présents, en plus du patron du Rizin, Scott Coker et Fedor Emelianenko.

« Bellator viendra au Japon pour organiser un événement historique le 29 décembre« , a écrit Sakakibara sur Instagram. « Nous tiendrons une conférence de presse d’urgence avec le président de Bellator, Scott Coker et Fedor Emelianenko ! Nous vous donnerons des nouvelles passionnantes, alors n’hésitez pas à venir y assister !« 

Cet été, Coker mentionnait déjà le travail en cours des deux organisations autour d’un  » grand combat  » pour la fin de l’année. Il a notamment suggéré un affrontement entre Emelianenko et Quinton Jackson voire Josh Barnett. À l’époque, Coker n’évoquait pas encore un événement conjoint, plutôt une collaboration au sein d’une carte autonome du Bellator. Il est maintenant acquis que ce sera un gala mixte.

Le Rizin a ressuscité depuis quelques années la tradition japonaise de tenir de grosses cartes en fin d’année. Sans atteindre encore la notoriété du défunt Pride Fighting Championships. L’an dernier, l’organisation de Sakakakibara avait ainsi proposé deux cartes consécutives les 30 et 31 décembre. Alors champion poids coqs du Bellator, Darrion Caldwell avait concouru au titre Rizin de la même catégorie, s’inclinant face à Kyoji Horiguchi. Un combat qui n’aura donc été que les prémisses d’une plus ample association entre les deux structures.

Que pensez-vous de cette alliance Bellator/Rizin ? Un évènement forcément bienfaiteur pour la renommée internationale du MMA ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de