1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator 266: Yoel Romero combattra Phil Davis le 18 septembre

Bellator 266: Yoel Romero combattra Phil Davis le 18 septembre

0
3

La nouvelle vient de tomber, le cubain Yoel Romero (13-5) affrontera l’américain Phil Davis (22-6) le 18 septembre prochain au SAP Center de San Jose en Californie lors de l’évènement Bellator 266. Souvenez-vous, Yoel Romero devait affronter Anthony Johnson au premier tour du tournois grand prix des light heavyweights. Anthony Johnson qui avait choisi le Bellator pour faire son grand retour après deux ans d’absence. Or, le cubain avait dû déclarer forfait à cause de son oeil, et avait alors été remplacé par le brésilien Jose Augusto qui s’était d’ailleurs incliné en moins d’un round. Cette fois-ci, Yoel Romero va bien pouvoir faire ses débuts au Bellator.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1426253267714011137

Agé de 44 ans, Yoel Romero a été médaillé d’argent en lutte aux Jeux Olympiques de l’an 2000. Il commence sa carrière de MMA en 2009 où il arpente diverses organisations dont le Strikeforce où il connaît sa première défaite. Arrivé à l’UFC en 2013, il réussit une série de huit victoires à la suite, notamment contre Derek Brunson, Lyoto Machida ou encore Chris Weidman. Sa dernière grande victoire fût contre Luke Rockhold en 2018. Il a dernièrement été remercié par l’UFC après une série de trois défaites contre Robert Whittaker, Paulo Costa et Israel Adesanya. C’est en 2021 qu’il avait décidé d’arriver au Bellator avant de voir son combat annulé dans le tournois à un million de dollars. Cette catégorie n’est à la base pas la sienne puisqu’il combattait en middleweight à l’UFC.

Il affronte un grand nom du dessus au Bellator en la personne de Phil Davis. Il s’agit d’un ancien champion du NCAA et du Bellator. Il a débuté le MMA professionnel en 2008 et a réussi à rejoindre l’UFC un an et demi après. S’en suit une série de 5 victoires interrompue par une défaite contre Rashad Evans qui lui vaut une chance au titre de l’UFC en 2012. Même scénario deux ans plus tard contre Anthony Johnson. Son arrivée au Bellator en 2015 lui aura été plus que bénéfique car il a remporté le tournois grand prix light heavyweight, avant de devenir champion en 2016 en battant Liam McGeary. Il a été éliminé de l’édition 2021 en ayant perdu face à Vadim Nemkov dans un combat où la ceinture était en jeu.

Sur cette carte, il y aura aussi un combat en flyweights féminins entre Alejandra Lara et DeAnna Bennett qui devait déjà avoir lieu le 31 juillet dernier, lors de l’événement Bellator 263.

Pensez-vous que Yoel Romero aura le même succès que Phil Davis au Bellator?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain
9 mois il y a

Pourquoi ne pas parler du Bellator 264 qui se passe en ce moment???

Yann Archik
Yann Archik
9 mois il y a
Répondre à  Alain

Ça s’appelle « l’effet Mousasi »! 😀

Gabin69
Gabin69
9 mois il y a

En espérant qu’il soit pas autant soporifique à voir combattre que quand il était à l’ufc.. dommage que ça ait été annulé contre Johnson

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x