1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator 172 : Fedor explique pourquoi il a signé au Bellator et pas à l’UFC

Bellator 172 : Fedor explique pourquoi il a signé au Bellator et pas à l’UFC

0
0

Véritable légende du MMA, Fedor Emelianenko effectuera ses premiers pas dans la cage ce samedi, contre Matt Mitrione. Le Russe est sans nul doute le fighter le plus célèbre à n’avoir jamais foulé le tapis de l’Octogone. L’an passé, les deux parties ont tenté de trouver un accord. En vain.

Une entente a cependant été trouvée avec la compagnie Bellator MMA. Invité à l’antenne de l’émission The MMA Hour, le Dernier Empereur a justifié son choix :

« Nous avons tissé de belles relations avec Scott Coker. J’ai reçu une très bonne offre du Bellator. De plus, la compagnie a également invité ma team entière. Du coup, mes partenaires combattront aussi. »

« En fonction des points de vue, vous pouvez avoir l’impression de toucher au but et vous retrouver finalement à tourner autour du pot. Il y avait des éléments qui n’étaient pas satisfaisants pour l’UFC et pour moi. Ce qui fait que nous n’avons jamais pu conclure. »

« L’une des raisons principales concernait la possibilité pour ma team de combattre. Les autres raisons étaient liées aux conditions financières, entre autres. »

Le combattant a révélé que son contrat comprenait deux combats, avec une option pour un troisième. Fedor souhaite terminer sa carrière au Bellator et avoue ne pas avoir envisagé la retraite après sa victoire discutée contre Fabio Maldonado.

Emelianenko vs Mitrione aura lieu au Bellator 172, samedi à San José, en Californie.

Adapté d’un article publié par BloodyElbow.com