1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Belal Muhammad n’est pas intéressé par un éventuel combat contre Shavkat Rakhmonov

Belal Muhammad n’est pas intéressé par un éventuel combat contre Shavkat Rakhmonov

15

Le numéro 4 de la division welterweight de l’UFC, Belal Muhammad, n’est pas satisfait par le nom de son futur adversaire potentiel, Shavkat Rakhmonov.

Le 18 mars dernier, Leon Edwards, l’actuel champion des poids welters, a défendu son titre avec succès lors de la trilogie contre Kamaru Usman, en tête d’affiche de l’UFC 286 (voir le résumé du combat ici). Dana White, le président de l’organisation, a alors annoncé que le Britannique affronterait Colby Covington lors de son prochain combat.

De son côté, Belal Muhammad, qui n’a pas combattu depuis sa victoire par TKO au 2ème round obtenue sur Sean Brady à l’UFC 280, est pressenti pour combattre face à l’étoile montante des 170 livres, Shavkat Rakhmonov. Déçu de ne pas concourir pour le titre, ‘Remember The Name’, ne comprend pas la nécessité d’un tel combat.

« Je ne suis pas du genre à fuir les combats difficiles », a déclaré Muhammad lors d’une récente interview accordée à MMAFighting. « Je réclame les combats les plus difficiles depuis toujours et Shavkat est évidemment sur une bonne lancée. Mais je viens de battre l’espoir le plus prometteur, Sean Brady. Je viens de battre le gars qui restait sur un 15-0. »

« C’est un combattant dangereux, mais pour moi, ce serait reculer. Si je le bats, les gens diront : ‘Eh bien, il n’était pas aussi bon que nous le pensions’. Après avoir battu Sean Brady, on m’a dit : ‘Oh, Sean est nul, il n’est personne, tu crois que tu vas obtenir un titre grâce à ça ?’. Je pense que si Sean Brady avait gagné, il aurait eu le combat pour le titre. »

Malgré les déclarations de Dana White, Belal Muhammad affirme ne pas avoir reçu de contrat pour un éventuel combat face à Shavkat Rakhmonov. Alors qu’il patiente à la porte du top 3 des 170 livres, Muhammad cherche actuellement à obtenir un combat face aux meilleurs noms de la division.

« Les seuls gars qui sont au-dessus sont Colby, Leon et Kamaru », a-t-il poursuivi. « Kamaru n’a pas subi de dommages, il parle toujours de se battre et je pense que c’est un combat qui a du sens. J’ai eu deux challengers au titre dans mon CV, j’ai battu Demian Maia, j’ai battu Stephen Thompson. »

« J’ai battu Luque. J’ai battu Sean Brady. La seule chose que je n’ai pas sur mon CV, c’est les noms que tout le monde connaît, c’est celui d’un ancien champion. Un gars que les gens considèrent comme l’un des meilleurs poids welters », a conclu Muhammad.

Que pensez-vous des déclarations de Belal Muhammad ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de son prochain combat ?

khamzat chimaev

Comment(15)

  1. C’est pas en refusant qu’il va avancer , ils font tous les forts et revendiquent tous le droit à combattre pour le titre car selon eux il est temps et qu’ils le mérite et ensuite ils commencent tous à calculer… Je comprend que c’est risqué mais il n’a rien de prévu et il veut combattre à la carte et en plus il argumente que Kamaru n’a pas subi de dommage pour que Kamaru retourne au charbon directement. Il veut un combat avec plus haut dans le classement pour ne pas redescendre… C’est quoi ce cirque à la fin ? Quel cinéma l’UFC finalement , c’est Dana White en fait qui en a une bonne et qui est à plaindre avec ses classes maternelles. Je comprends qu’il ne les écoutent plus et leur impose sa loi , des vrais casses couilles !

  2. Même si Belal acceptait et gagnait le combat n’obtiendrait pas le title shot donc combat inutile et risqué .
    Qu’il patiente et attende une opportunité face à un top 3 ou qu’il soit le combattant de réserve pour le prochain title shot.

    1. Totalement vrai. Sauf que Belal, il souffre du syndrome Leon Edwards: pas charismatique, pas vendeur, j’allais dire pas américain, bon, il l’est, mais sans doute bien moins que si il s’appelait Johnson si vous voyez ce que je veux dire… Donc tout comme Edwards, et contrairement à Covington par ex, il devra charbonner à mort pour avoir son title shot.

  3. C’est genre le nouveau Ronaldo Souza ! Il se fera bz non stop, c’est là que tu vois que l’ufc n’a jamais été un pur championnat, mais un cirque qui s’est réformé et à présent l’ère du trashtalking systématique…

  4. Sil il bat le khazak une chance au titre sera indiscutable. Deja avec le nombre de victoire qu il possede ca devrait etre automatique une chance au titre. Apres si il mette covington edwards moi je regarde pas aucun interet

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.