1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Belal Muhammad met la pression sur Islam Makhachev : « Commence ton camp… »

Belal Muhammad met la pression sur Islam Makhachev : « Commence ton camp… »

0
Belal s'adresse directement à Makhachev concernant sa montée
Crédits : Instagram @bullyb170 , @islam_makhachev

Belal Muhammad a lancé un message fort à Islam Makhachev, laissant entendre qu’il ne le laisserait pas monter en welterweight.

L’UFC 315 approche à grands pas, et avec lui, une équation aux multiples inconnues. Ce samedi à Montréal, Belal Muhammad remettra sa ceinture des welterweight en jeu face à Jack Della Maddalena. Mais au-delà de cette affiche, c’est tout l’avenir du haut du tableau de l’UFC qui est suspendu à l’issue du combat.

En effet, si Muhammad venait à perdre, Islam Makhachev pourrait alors monter chez les welters, libérant potentiellement sa ceinture des poids légers. Et selon plusieurs sources, Ilia Topuria, déjà en plein camp d’entraînement, serait prêt pour l’UFC 317, que ce soit  pour le titre vacant ou pour le titre incontesté. Tout dépend de la décision finale de Makhachev.

Belal Muhammad cash sur la suite 

Conscient que son résultat pourrait déclencher un effet domino dans deux catégories, Belal Muhammad a tenu à s’adresser directement à Islam Makhachev, ami proche avec qui il s’est toujours refusé à combattre. Dans un message sec et sans détour publié sur ses réseaux, il déclare : « Fais signer ton combat. Je ne quitterai pas Montréal sans la ceinture. Commence ton camp maintenant. Peu importe qui tu as en tête, c’est bon. »

Un message clair, qui semble vouloir lever toute ambiguïté sur un éventuel affrontement entre eux. Muhammad semble ouvert à l’idée de laisser Makhachev monter d’une catégorie s’il n’est plus champion, tout en verrouillant sa propre ambition de conserver son trône ce samedi, en lui fermant la porte face à cette situation. 

Si Belal garde sa ceinture, Makhachev restera sans doute chez les légers… et Ilia Topuria pourrait l’affronter pour le titre. Mais si Jack Della Maddalena crée la surprise, la montée de Makhachev provoquerait un choc entre Topuria et Oliveira ou Tsarukyan pour le titre vacant des poids légers. Autrement dit, tout pourrait se jouer ce week-end.

Comprenez-vous l’agacement de Muhammad sur la situation de Makhachev ? 

Manon Fiorot vs Valentina Shevchenko : ANALYSE et PRONOSTICS !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.