Belal Muhammad accuse Islam Makhachev d’éviter les vrais défis chez les welterweights

Belal Muhammad ne cache pas son agacement face aux intentions d’Islam Makhachev pour sa première défense de titre welterweight. L’ancien champion estime que le Russe privilégie un affrontement plus abordable plutôt que les prétendants les plus méritants.
Islam Makhachev a marqué l’histoire le mois dernier en remportant la ceinture des poids welters à l’UFC 322 après une victoire par décision unanime face à Jack Della Maddalena. Quelques mois après avoir abandonné son titre lightweight, le Daghestanais a livré une prestation dominante pour s’imposer dans une seconde catégorie. Désormais champion, il doit choisir son premier challenger et plusieurs noms reviennent avec insistance dont Michael Morales ou encore Shavkat Rakhmonov.
Pourtant, Makhachev semble davantage intéressé par un combat face à l’ancien roi de la division, Kamaru Usman, récent vainqueur de Joaquin Buckley à l’UFC Atlanta. Un choix qui n’a pas manqué de faire réagir Belal Muhammad.
Belal Muhammad critique Makhachev
Lors d’un récent passage sur sa chaîne YouTube, Belal Muhammad a donné son avis sans détour sur la situation actuelle de la catégorie.
« Quand je regarde la division des welters, avec Islam comme champion, qui est-ce que je pense mérite ce combat ? Qui est-ce que je pense l’a vraiment gagné ? Michael Morales, clairement, l’a mérité. Mais on voit Islam préparer le terrain pour qu’Usman soit le prochain, évidemment ils ont le même manager. Le manager lui met des idées en tête sur qui devrait être le prochain adversaire. »
« Est-ce que je pense qu’Usman est un combat plus facile pour lui ? Bien sûr. Le gars n’a combattu qu’une fois en trois ans, il est à 1-3… on peut dire ce qu’on veut, [Usman] a refusé le combat et je ne pense pas que ça devrait donner droit à un combat pour le titre quand on refuse des affrontements. »
« Appelez-moi un hater, je regarde simplement la division sous un angle différent. Si c’est Morales, alors je pense que Usman et moi, ça a le plus de sens. Je veux ce combat, je l’ai demandé, on verra si on l’obtient. »
Muhammad estime donc que le mérite sportif devrait primer et se positionne clairement pour un affrontement face à Usman. De son côté, Henry Cejudo estime que ce même Usman est la plus grande menace pour Makhachev dans cette catégorie.
Que pensez-vous des déclarations de Muhammad ?


