Baki s’en prend à un combattant français qui a critiqué Jordan Zebo : « Il est nul… »

0
'Baki' défendra sa ceinture des welterweights face à Jordan Zebo à l’Ares 35. L’avis d’un combattant français sur ce duel ne lui a pas du tout plu.
Crédits : Instagram, @baysangur.

Baki’ défendra sa ceinture des welterweights face à Jordan Zebo à l’Ares 35. L’avis d’un combattant français sur ce duel ne lui a pas du tout plu.

Le champion répond ! Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov, qui a conquis la ceinture welterweight de l’Ares en battant Thiago Lima par TKO à l’Ares 30, s’apprête à défendre son titre pour la première fois face à Jordan Zebo. Le combat aura lieu le 18 octobre en main event de l’Ares 35, au Zénith de Strasbourg. Un duel qui fait déjà polémique, puisque les deux combattants partagent une histoire commune avec le MMA Factory, mais aussi avec Cédric Doumbé : l’un a perdu contre lui, l’autre l’a battu. Forcément, ce choc alimente les spéculations autour d’un possible Baki vs. Doumbé 2 à l’avenir. Si ‘The Best’ n’a pas réagi à l’annonce du combat, c’est Oualy Tandia, déjà connu pour ses piques envers ‘Baki’, qui a cette fois critiqué Jordan Zebo. Une sortie qui n’a pas du tout plu au champion.

Baki tacle Oualy Tandia

Suite à l’annonce de la défense de titre de ‘Baki’, Oualy Tandia s’est empressé de publier une vidéo promotionnelle pour son combat du 19 septembre à l’Hexagone MMA face à Alix JeanGuillaume. Dans celle-ci, il n’a pas hésité à tacler Baki et Jordan Zebo, affirmant qu’il l’avait fait danser en sparring alors qu’il n’avait même pas un seul combat de MMA à son actif.

C’est une vidéo qui peut sembler simplement promotionnelle, avec le trash talk habituel. Mais certains y voient plutôt un manque de classe, d’humilité et de respect, notamment envers Jordan Zebo. Baki a réagi aux propos de Oualy Tandia en utilisant la même méthode : en clashant l’adversaire :

« Parler de Jordan qui a 8-1 pour dire qu’il est nul mais du coup pourquoi ton prochain adversaire c’est un mec de 37 ans avec un score de 8-9 »

Tandia a voulu faire le buzz, mais Baki n’a pas laissé passer. En taclant directement le niveau du futur adversaire de son rival, le champion a prouvé qu’il sait aussi rendre les coups. Cette histoire entre les deux Français, qui se clashent une fois de plus, laisse croire qu’un jour ils finiront par croiser le fer.

Que pensez-vous des mots de Baki ?

Imavov Borralho UFC Paris analyse prono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Baki s’en prend à un combattant français qui a critiqué Jordan Zebo : « Il est nul… »