Baki franc sur un potentiel duel entre Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev

Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov combattra ce vendredi 16 mai en main event de l’ARES 30 pour la ceinture vacante des poids mi-moyens, face à Thiago Lima. En amont de ce rendez-vous, il s’est exprimé sur différents sujets.
Baki est sans doute l’un des meilleurs combattants de France, et quand on observe son entourage, on comprend rapidement pourquoi. Pour avoir à ses côtés des figures comme Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis ou encore son ami proche Khamzat Chimaev, il a dû faire ses preuves. Justement, il a vaincu Cédric Doumbé dans la cage, l’un des meilleurs kickboxeurs du monde et sans doute l’un des athlètes les plus marquants des sports de combat en France. Ce vendredi 16 mai, Baki aura l’opportunité de concrétiser un peu plus son ascension en affrontant Thiago Lima pour la ceinture vacante des welters à l’ARES. En amont de ce rendez-vous, il s’est livré dans plusieurs interviews… sans langue de bois.
Baki ne veut pas voir ses amis s’affronter
« C’est une vraie source d’inspiration, parce qu’on vient du même endroit » déclare Baki à propos de Khamzat Chimaev lors d’une interview avec L’ÉQUIPE. « On a vécu des choses similaires. Bon, lui est plus âgé que moi, donc il a même des souvenirs de la guerre dans notre pays. C’est quelqu’un qui est arrivé tout en haut, au sommet de l’UFC. Il est là où je veux aller… et il vient d’où je viens. Forcément, ça inspire. Et au-delà de ça, c’est un homme en or. »
La relation qu’il entretient avec le top middleweight de l’UFC est apparemment plus forte qu’on ne le pense : « On est régulièrement en contact, c’est un peu comme un grand frère. À chaque fois que je vais à Dubaï, je sais que j’ai un endroit où m’entraîner, chez Khamzat, là-bas. C’est la famille, tout simplement. »
Enfin, Baki avoue que ce dernier pourrait bien décrocher la ceinture de l’UFC, tout comme un autre de ses amis. « Honnêtement, je pense que le premier qui mettra la main sur Dricus Du Plessis lui prendra la ceinture. Les deux en sont capables. Nassourdine et Khamzat sont d’excellents combattants… J’aimerais juste qu’ils ne s’affrontent pas, parce que je les apprécie vraiment tous les deux. »
En attendant le grand rendez-vous du 16 mai, Baki semble plus déterminé que jamais. Son parcours, marqué par de nombreuses victoires et une progression constante, témoigne de son potentiel. Une victoire serait donc bien plus qu’un simple trophée : un signe indéniable qu’il fait désormais partie des grands noms du MMA, mais pour cela, il devra rester vigilant, et il en est conscient.
Que pensez-vous des mots de Baki ?
