Baki entre PFL, UFC et Ares : Nicolas Ott en dit plus sur sa décision finale

Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ fait l’objet de nombreuses spéculations quant à son avenir. Nicolas Ott a éclairé les débats.
Avec son TKO expéditif face à Lima, Baki continue de faire monter la hype autour de son nom. À seulement 22 ans, il est déjà au centre des attentions du PFL, de l’UFC, et pourrait aussi choisir de poursuivre sa progression à l’Ares. Mais le choix n’est pas aussi simple, comme l’explique Nicolas Ott.
Nicolas Ott sur Baki : « C’est le dilemme de l’argent contre le challenge sportif »
Interrogé sur les pistes à venir pour son combattant par Fight Minds après sa victoire, le coach n’a pas éludé les enjeux qui pèsent dans les coulisses du MMA moderne : « Le dilemme on le connaît, c’est le dilemme de l’argent contre le challenge sportif ». Face aux propositions financières alléchantes du PFL, la tentation de sécuriser l’avenir à court terme est bien réelle, quitte à faire une croix temporaire sur les défis les plus relevés : « Si les sommes évoquées au PFL sont telles qu’elles sont, bah peut-être qu’il va passer un an ou deux au PFL ».
Le rythme d’activité reste aussi un paramètre central dans la réflexion. La PFL, avec ses nombreux événements annuels, offrirait à Baki la possibilité de rester actif, un atout pour affiner son style : « Ce qui est intéressant c’est de garder une grosse activité, et c’est l’avantage qu’il pourrait avoir au PFL. Il pourrait combattre 2-3 fois, peut-être même plus dans l’année. »
Enfin, l’option UFC reste sur la table, mais sous certaines conditions : « Pourquoi pas si l’UFC propose un bon contrat, et si on peut signer pour septembre, je pense que c’est aussi un chemin qui est intéressant. »
Le futur de Baki est donc encore incertain, mais les options sont nombreuses et toutes prestigieuses. Reste à savoir si le clan Chamsoudinov privilégiera les projecteurs ou la ceinture UFC.
Quelle décision Baki doit prendre selon-vous ?
