Baki avoue avoir sous-estimé Jordan Zebo avant leur combat : « Je n’aurais pas dû… »

Quelques jours après sa défaite par K.-O. face à Jordan Zebo lors d’ARES 35, Baki revient à froid sur ce qu’il s’est passé.
Le 18 octobre dernier en tête d’affiche d’ARES 35, Baysangur Chamsoudinov tentait de défendre – pour la première fois – son titre welterweight. Chez lui au Zénith de Strasbourg, le Franco-Tchétchène a encaissé un énorme K.-O. au 4ème round contre un ancien partenaire d’entraînement, Jordan Zebo. Pourtant donné favori avant le choc, Baki est reparti avec une première défaite en carrière. Plus tard, on a appris que le protégé de Nicolas Ott avait combattu avec une rupture des ligaments au niveau du genou gauche.
Aussi, Baki a expliqué qu’il avait dû adapter une stratégie en conséquence le soir du combat, selon laquelle il devait finir son homologue rapidement.
Baki : « Cette défaite est une bonne leçon »
Ce dimanche 26 octobre via sa story Instagram, le jeune combattant de 24 ans revient sur son revers. Avec du recul, il avoue avoir sous-estimé Jordan Zebo.
« Oui on va le reprendre directement. Maintenant à froid, j’avoue que j’ai sous-estimé mon adversaire, il est venu pour faire le combat de sa vie et je n’aurais pas dû combattre avec une rupture des ligaments croisés. Cette surconfiance m’a coûté le combat mais je ne regrette rien. C’était dans ma ville, la salle était déjà pleine et j’avais déjà eu une phase sans combat, je voulais absolument le faire malgré tout. Cette défaite est une bonne leçon et je suis prêt à repartir d’en bas. J’aime cette situation, elle me plaît beaucoup. Je me fais opérer ce mercredi et ensuite je reviendrai reprendre mon dû » a écrit Chamsoudinov sur son réseau social.
Très prochainement, Baki va se faire opérer du genou gauche avant de récupérer ses capacités. Par la suite, il envisage de récupérer la ceinture des moins de 77 kg… Une revanche face à Jordan Zebo est visée pour le printemps 2026.
Que vous inspire ce message de Baki ?



