1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Baki avoue avoir eu de la pitié pour Cédric Doumbé : « J’aurais pu le taper… »

Baki avoue avoir eu de la pitié pour Cédric Doumbé : « J’aurais pu le taper… »

2
Baki fera son retour à l’ARES le 16 mai, dans un combat pour le titre vacant des poids mi-moyens face à Thiago Lima. Avant cela, il a été invité dans plusieurs interviews pour s’exprimer sur différents sujets.
Crédits : Instagram, @PFL.

Baki fera son retour à l’ARES le 16 mai, dans un combat pour le titre vacant des poids mi-moyens face à Thiago Lima. Avant cela, il a été invité dans plusieurs interviews pour s’exprimer sur différents sujets.

Baysangur Chamsoudinov est de retour dans la cage ! Le 16 mai, il pourrait décrocher le titre de champion des poids welters de l’ARES, en affrontant Thiago Lima lors du main event. Un duel qui s’annonce explosif et qui pourrait renforcer encore davantage la crédibilité de Baki dans son ascension fulgurante dans le monde du MMA. Pour rappel, sa dernière prestation dans la cage remonte à une victoire très médiatisée contre Cédric Doumbé. Une victoire spéciale, mais dont l’histoire continue de faire parler, même aujourd’hui, autour du jeune combattant. Lors d’une de ses récentes interviews sur Clique TV, Baki est revenu en détail sur cet épisode.

Francis Ngannou fait réfléchir Baki

« Tout le monde est un problème. Pour moi, dans mon approche, chaque adversaire est un problème à résoudre. C’est pour ça qu’il est important de toujours chercher la solution. Ce n’est pas une équation mathématique, mais on peut dire que c’est une approche intelligente et respectueuse. Parce que tout le monde représente un danger, et tout le monde peut te mettre en difficulté ». Ce sont des mots qui avaient été prononcés par Francis Ngannou lors d’une autre édition de l’émission et entendus par Baki.

Le jeune combattant a réagi en se montrant plutôt d’accord : « Il a raison. Je vois les choses comme ça aussi. Peu importe qui tu affrontes, c’est un problème à résoudre. Ça rejoint ce qu’on disait tout à l’heure sur l’excès de confiance en soi. Si tu imagines que l’autre, c’est juste quelqu’un que tu vas frapper facilement, tu te mets en danger. Il faut toujours essayer de voir où sont les armes de ton adversaire, ses forces, ses dangers… et ensuite trouver comment y répondre. Il a très bien parlé. »

Puis la conversation a rapidement pris un tournant vers Cédric Doumbé, sa confiance, et la pitié que Baki a eue à son égard lors de leur affrontement. « C’est une notion que j’ai apprise aussi : la pitié, tu dois la réserver à ceux qui la méritent vraiment. Certaines personnes la méritent. Mais quand tu sais que ton adversaire ne l’aurait jamais eue pour toi, alors tu dois être impitoyable… Comment il a réagi après ça ? Moi, je lui ai fait une fleur en ne le frappant pas à ce moment-là, alors qu’il était incapable de se défendre. J’aurais pu continuer, l’arbitre n’aurait peut-être rien vu, les fans n’auraient pas compris pourquoi il se plaignait… ils auraient juste vu qu’il avait perdu, et c’est tout. Il n’aurait rien pu dire. J’ai essayé d’être juste, d’avoir un sens de l’honneur dans ce combat. J’ai attendu qu’il retire l’épine de son pied, qu’il se remette… Mais aujourd’hui, il revient là-dessus en disant que s’il n’y avait pas eu ça, il aurait gagné… »

Il ajoute, « Aujourd’hui, j’ai eu la victoire. C’est incontestable. Il peut dire ce qu’il veut, remettre en question la décision, les arbitres, la fédération… Peu importe. Tout le monde est d’accord pour dire que j’ai gagné« . Pour l’heure, Baki reste concentré sur son combat contre Thiago Lima… Mais la suite de ce duel semble déjà se dessiner, petit à petit.

Que pensez-vous des mots de Baki ?

Comment(2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.