Bakary Samaké fait un bond dans le classement WBC

Bakary Samaké, seulement âgé de 21 ans et déjà champion WBC Silver des super-welters, est en pleine ascension fulgurante, comme en témoigne son classement au sein de la fédération.
Bakary Samaké continue son ascension. Depuis sa victoire face à l’Australien Wade Ryan en novembre dernier, il est devenu champion WBC Silver des super-welters, un titre prestigieux qui ouvre les portes du très haut niveau. Plus récemment, il a confirmé son statut en défendant sa ceinture en mettant KO Roarke Knapp. Deux performances convaincantes qui n’ont pas laissé la WBC indifférente. Le jeune prodige français, âgé de seulement 21 ans, a été justement récompensé : il grimpe dans le classement mondial.
Bakary Samaké bientôt au sommet ?
Ce 12 mai, la WBC a publié sa mise à jour mensuelle des classements. Bakary Samaké gagne 4 places et apparaît en 4ème position. Il est juste derrière Tim Tszyu et devant Callum Walsh ou encore Ermal Hadribeaj. Un bond qui place le Français à portée directe d’un combat face a Sebastian Fundora détenteur de la ceinture WBC et WBO.
La suite pour Bakary Samaké pourrait passer par un affrontement face à l’un des membres du top 3 WBC afin de valider son statut de challenger. Une autre option serait une négociation directe pour tenter de décrocher un combat contre le champion en titre. Mais pour l’instant, rien n’est encore acté. Il est tout à fait possible que Samaké, 21 ans, continue d’affronter des adversaires expérimentés, histoire d’emmagasiner encore davantage d’expérience.
Une chose est certaine : le très suivi Bakary Samaké n’est plus simplement une étoile montante de la boxe française. Il est désormais un prétendant au trône mondial, prêt à faire résonner la Marseillaise sur les plus grandes scènes de la planète boxe.
Que pensez-vous du nouveau classement de Bakary Samaké ?
