Axel Sola a combattu blessé à l’UFC Paris : « Je n’avais plus de main gauche… »

Pour sa première à l’UFC, Axel Sola a combattu blessé. Mais cela ne l’a pas empêché de s’imposer avant la limite.
Axel Sola faisait ses grands débuts dans la big league ce samedi. Sur la carte de l’UFC Paris, il avait été booké en short notice face à Rhys McKee, chez les moins de 77 kg. Dans la catégorie d’au-dessus, l’athlète de la Boxing Squad a dominé son adversaire irlandais, avant de le terminer par TKO dans le 3ème round.
Un succès probant qui permet à Sola de rester invaincu en carrière. En effet, l’ancien champion ligthweight de l’ARES présente aujourd’hui un bilan de 11-0-1 en carrière professionnelle.
Axel Sola était blessé avant l’UFC Paris
Axel Sola révèle qu’il s’est blessé à l’entraînement plusieurs jours avant ses débuts à l’UFC. Pourtant, le Français a refusé de faire des examens médicaux pour se concentrer uniquement sur le combat. Un choix crucial face à une opportunité unique, qui lui a finalement souri.
« J’ai eu de superbes sensations pendant ce combat. Adversaire très résilient. Je t’avoue qu’une semaine avant, je me suis n*qué la main sur Virgil, je n’ai pas voulu faire de radio. Au 3ème round, je n’avais plus de main gauche mais j’ai trouvé la solution au bon moment. Donc très content, et hâte de passer à la suite » a lâché Sola dans les backstages de l’UFC après son succès.
À seulement 27 ans, Axel Sola s’affiche comme un véritable prospect tricolore à l’UFC. Avec sa détermination et une résilience sans faille, l’avenir pourrait lui réserver de belles choses. Vivement la suite !
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris ici.
Jusqu’où Axel Sola peut-il aller à l’UFC ?
