Avec le nez cassé, Shara Magomedov s’impose après une grosse guerre à l’UFC Abu Dhabi

Sur la carte principale de l’UFC Abu Dhabi, Shara Magomedov a pris le meilleur sur son adversaire, Marc-André Barriault.
Ce samedi 26 juillet, Shara ‘Bullet’ Magomedov faisait son retour dans la cage, à Abu Dhabi. Objectif pour le pirate daghestanais ? Se relancer après la première défaite de sa carrière, enregistrée face à Michael ‘Venom’ Page le 1er février dernier en Arabie saoudite. Opposé à Marc-André Barriault chez les moins de 84 kg, Magomedov a tiré son épingle du jeu.
Shara Magomedov : grosse guerre et succès important
Round 1 : Barriault impose immédiatement une pression physique, mais Magomedov riposte avec des low kicks puissants en ciblant la jambe avant du Canadien. ‘Powerbar’ valide un takedown en double‑leg, et tente de travailler en ground & pound. Magomedov se relève et recompose debout, en striking.
Round 2 : Le Russe installe son pieds-poings avec une belle variété. Corps, jambes, tête : il touche le Québécois sur toutes les zones du corps. Marc-André Barriault cherche donc à casser la distance pour éviter de trop subir. Au corps à corps, il cherche l’amenée au sol mais ‘Shara Bullet’ défend. Avec un bras arrière puissance, Barriault casse le nez de Magomedov, cela provoque des saignements. En clinch, Magomedov place des genoux au corps qui secouent le Canadien en fin de reprise.
Power Bar is charged up @PowerBarriault landed CLEAN!
— UFC (@ufc) July 26, 2025
[ #UFCAbuDhabi | #InAbuDhabi | @InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi ] pic.twitter.com/XV935YSaeb
He's back in it @Shara_Bullet77 closes out Round 2 with momentum!
— UFC (@ufc) July 26, 2025
[ #UFCAbuDhabi | #InAbuDhabi | @InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi ] pic.twitter.com/7ZIhWfNDtb
Round 3 : Avec son style déconcertant, ‘Bullet’ parvient à sonner son adversaire. Avec ses coudes, ses low kicks et son jab, il domine les débats debout… Et Barriault essaye de changer de niveau, sans succès. En fin de reprise, Magomedov prend une position dominante au sol sur le Québécois, et termine fort avec un ground & pound.
Après une belle bataille, Shara Magomedov s’impose donc par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27) face à Marc-André Barriault. Ce combat a été nommé ‘Fight of the Night’, ce qui signifie que les deux protagonistes toucheront un bonus de 50 000 dollars. Le Daghestanais se relance, et présente maintenant un bilan de 16-1 en MMA.
What a win for @Shara_Bullet77!
— UFC (@ufc) July 26, 2025
He earns the hard fought Unanimous Decision at #UFCAbuDhabi!
[#InAbuDhabi | @InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi ] pic.twitter.com/LbmN4dZRAn
Retrouvez ici tous les résultats de l’UFC Abu Dhabi.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
