1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Aspinall, Ngannou… Dana White fait le point sur la situation de Jon Jones

Aspinall, Ngannou… Dana White fait le point sur la situation de Jon Jones

0
Dana White révèle quand le retour de Jon Jones aura lieu
Crédits : Instagram @jonnybones, YouTube UFC

Présent en conférence de presse après l’UFC 316, Dana White a répondu à plusieurs questions concernant Jon Jones.

Une fois l’UFC 316 terminé, Dana White était présent en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Des questions qui concernaient plus Jon Jones que la victoire de Merab Dvalishvili sur Sean O’Malley qui a lieu quelques minutes avant. L’entraîneur de Francis Ngannou avait mis le feu aux poudres en déclarant qu’il n’était pas impossible de voir le ‘Predator’ revenir combattre à l’UFC. Les journalistes ont donc demandé à Dana White s’il y avait possibilité de le voir affronter Jon Jones. La position du boss de l’UFC semble claire : « Je n’ai pas Ngannou sous contrat, et c’est Aspinall qu’il faut ! Jon a accepté le combat contre Tom Aspinall. Ce sera lui, et personne d’autre ». Il a ensuite été demandé à Dana White si Francis Ngannou pouvait revenir à l’UFC, ce à quoi il a répondu : « Probablement pas. »

Dana White pas prêt à prendre des mesures contre Jon Jones

Hormis la rumeur Francis Ngannou, Dana White s’est également exprimé sur le sujet qui fait couler de l’encre depuis des mois : Jon Jones vs. Tom Aspinall. En refusant d’affronter le champion intérimaire, ‘Bones’ bloque toute la catégorie. Lui assure que cette situation n’est pas de son fait et accuse l’UFC. De son côté, Dana White ne cesse de clamer que le combat aura lieu. Malgré tout, beaucoup de fans sont mécontents de Jon Jones. Une pétition pour qu’il soit destitué de sa ceinture a déjà atteint plus de 100 000 signatures. Une situation que Dana White a tenté de minimiser : « Tous les humains sur Terre me parlent de cette pétition. Combien y a-t-il de fans dans le monde ? 400 millions à peu près ? Alors, qu’est-ce que ça représente 187 000 signatures ? »

Dana White ne semble pas vouloir prendre de mesure contre ‘Bones’. Même si ce dernier ne combat pas, le patron de l’UFC indique « qu’on ne peut pas le faire se battre. Si Jon ne veut pas se battre, nous ne pouvons pas le faire se battre ». En résumé, Jon Jones semble tenir les rênes dans la négociation.

Pourquoi selon vous Dana White prend autant le parti de Jon Jones ?

Axel Sola interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.