1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan veut virer Paddy Pimblett du classement des poids légers pour cette raison

Arman Tsarukyan veut virer Paddy Pimblett du classement des poids légers pour cette raison

0
Arman Tsarukyan pense que Paddy Pimblett doit être supprimé du classement lightweight : "il ne mérite pas…"
Crédit : @ufc

Arman Tsarukyan n’a pas mâché ses mots envers Paddy Pimblett. Dans un podcast, le numéro 1 des poids légers a vivement critiqué l’Anglais, qu’il juge indigne du top 10.

Arman Tsarukyan est l’un des nouveaux visages forts de la catégorie des poids légers à l’UFC. Depuis la montée d’Islam Makhachev chez les welters, l’Arménien est désormais classé numéro un de la division. Il est donc plus ou moins proche d’un title shot face au champion Ilia Topuria. Dana White n’avait pas du tout apprécié que Tsarukyan se blesse à la veille de l’UFC 311, obligeant l’organisation à modifier en urgence le main event contre Makhachev. Un imprévu qui pourrait freiner ses ambitions. Mais plusieurs combattants convoitent également cette place. Parmi les autres prétendants, un nom revient souvent et il agace profondément Tsarukyan : Paddy Pimblett.

« Vous ne devriez même pas mentionner son nom »

Invité dans l’émission Overdogs Podcast, Tsarukyan s’est montré particulièrement virulent à l’égard de l’Anglais. Selon lui, Pimblett n’a pas sa place dans le top 10 de la division :

« Il faut le [Pimblett] rayer du classement. Il ne mérite même pas d’être dans le top 10. Il a battu les trois derniers, Chandler, qui a perdu trois fois. Bobby Green, qui a perdu trois ou quatre fois. Tony Ferguson, qui a perdu huit fois. C’est fou, et vous voulez le voir se battre pour le titre ? Vous ne devriez même pas mentionner son nom, il ne mérite même pas qu’on le mentionne. Personne n’a dit qu’il avait une chance de titre. Ils cherchent encore à savoir qui se battra pour le titre : moi, Gaethje ou Paddy. Mais je sais qu’ils doivent me choisir, car je suis le prétendant numéro 1 en ce moment. »

Des propos forts qui témoignent du mépris de Tsarukyan pour l’Anglais. Ce dernier n’a pas apprécié la manière dont Pimblett s’est invité dans la cage à la fin de l’UFC 317 pour confronter le champion. Un geste qui entretient une rivalité déjà bien installée entre les deux hommes et qui pourrait, à terme, inciter l’UFC à organiser ce duel. Mais pour Tsarukyan, les choses sont claires : il est le prochain sur la liste pour le titre, et Pimblett, au vu de ses derniers adversaires, ne devrait même pas figurer dans le top 10.

Paddy Pimblett mérite t’il d’être dans le top 10 des poids légers ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.