Arman Tsarukyan « sait pourquoi » il n’a pas eu le title-shot selon Dana White

0
arman tsarukyan
Crédit : UFC

Dana White a tenu à rassurer les fans d’Arman Tsarukyan concernant sa situation chez les lightweight. Le patron de l’UFC assure qu’il n’y a pas de conflit avec lui, même si le numéro 1 de la catégorie est actuellement écarté du combat pour le titre.

Lors de l’annonce du premier événement UFC de 2026, la présence d’un combat pour le titre intérimaire des poids légers entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett en main event de l’UFC 324 a surpris de nombreux fans. Si l’absence du champion incontesté Ilia Topuria, qui a annoncé vouloir faire une pause jusqu’au moins avril pour des raisons personnelles, apporte un début d’explication, la mise à l’écart d’Arman Tsarukyan interroge toujours, malgré sa victoire dominante face à Dan Hooker à l’UFC Qatar.

Le combattant arménien est depuis dans le viseur de Dana White, notamment après son retrait du main event de l’UFC 311 en janvier dernier. Tsarukyan devait alors affronter Islam Makhachev pour le titre des poids légers, mais une blessure au dos l’avait contraint à déclarer forfait à quelques jours du combat. Dana White a ensuite affirmé qu’il devrait « se battre pour regagner sa place ».

« Arman sait« 

Près d’un an plus tard, le président de l’UFC ne souhaite toujours pas s’expliquer publiquement via The Mac Life.

« Ce n’est pas comme si j’avais confronté Arman. Arman est un homme, il sait comment tout cela s’est déroulé. Il sait comment tout ça s’est passé en coulisses. Il le sait. On le sait tous. Je ne parle jamais de ce genre de choses publiquement parce que vous [les médias] êtes comme une bande de vieilles commères : tout ce qui peut générer des clics, vous le ressortez encore et encore. Dans ce business, il se passe beaucoup de choses entre hommes, et on règle ça entre nous. C’est comme ça. »

« Maintenant, vous allez dire : ‘Pourquoi il n’a pas droit à… ?’ Arman sait. »

Dana White n’a pas précisé la nature exacte des tensions, même si le coup de tête lors du face-à-face d’avant-combat avec Dan Hooker, qui aurait pu compromettre leur affrontement, n’a certainement pas aidé son cas. Malgré cela, Tsarukyan s’est imposé le soir du combat et affiche désormais un bilan de 10 victoires pour 2 défaites à l’UFC.

S’il n’est pas prêt de combattre pour la ceinture, White insiste néanmoins sur un point important :

« Il est toujours là. Vous savez ce que je n’ai pas fait ? On ne l’a pas viré. On n’est pas en conflit avec lui. On ne le déteste pas. »

La porte n’est donc pas fermée pour Arman Tsarukyan, mais le chemin vers le titre reste, pour l’instant, semé d’obstacles. Pour Islam Makhachev, l’UFC aurait du donner le title-shot à Tsarukyan.

Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan « sait pourquoi » il n’a pas eu le title-shot selon Dana White