Arman Tsarukyan revient sur son retrait face à Islam Makhachev : « Si j’avais pris des médicaments puissants… »

Arman Tsarukyan évoque son forfait contre Islam Makhachev. Pour lui, cet événement lui a fait perdre du temps dans sa carrière.
Le prétendant numéro 1 au titre des poids légers, Arman Tsarukyan, revient sur sa blessure subie le jour avant son affrontement face à Islam Makhachev, prévu lors de l’UFC 311, il y a un an. L’Arménien avait ensuite battu par soumission Dan Hooker lors de l’UFC Qatar, en novembre dernier. Mais il pense que cet événement lui a fait perdre du temps dans sa carrière.
Arman Tsarukyan aurait pu combattre sous certaines conditions
Arman Tsarukyan est revenu sur la période difficile qui a suivi son retrait du combat contre Islam Makhachev. Il explique dans quel contexte il a dû se retirer du combat et combien de temps cela lui a fait perdre : « Ça m’a ralenti pendant un an. Oui, je me suis blessé. Je me suis fait mal au dos, je ne pouvais plus bouger. C’est pour ça que je n’ai pas pu combattre. »
Selon lui, dans une autre organisation, il aurait pu combattre, mais pas à l’UFC : « Si j’avais pris des médicaments puissants, j’aurais pu. Mais sans ça, c’était impossible, car ce genre de produits est interdit à l’UFC. Dans une autre organisation, j’aurais peut-être pu prendre des stéroïdes et combattre quand même ». L’Arménien peut nourrir des regrets d’avoir perdu du temps, d’autant qu’il dénonce aujourd’hui une UFC qui privilégie la popularité plutôt que le mérite sportif.
Arman Tsarukyan a-t-il réellement perdu un an selon vous ?



