Arman Tsarukyan révèle le nom du combattant qu’Ilia Topuria devrait affronter

Le prétendant n°2 des poids légers, Arman Tsarukyan, annonce selon lui qui sera le prochain adversaire d’Ilia Topuria en poids léger.
Arman Tsarukyan vit une situation particulière depuis le début de l’année. Blessé au dos, il a dû se retirer du combat pour la ceinture contre Islam Makhachev prévu à l’UFC 311. Pendant ce temps, Makhachev a laissé son titre vacant pour monter chez les welterweights, et Ilia Topuria a profité de l’occasion pour s’emparer de la ceinture des poids légers avec un K.-O. sur Charles Oliveira.
Arman Tsarukyan cash : « Plus de chances que ce soit Pimblett »
Interrogé par Sport24, Arman Tsarukyan a donné son avis sur l’avenir immédiat du nouveau champion : « Non, Gaethje ne combattra pas Topuria. C’est mon opinion. L’UFC peut faire ce qu’il veut. L’UFC pourrait même mettre Topuria contre un débutant. Mais je pense qu’il est plus probable que ce soit Pimblett que Gaethje ». Paddy Pimblett, invaincu en sept combats à l’UFC, est devenu une star grâce à son style spectaculaire et sa rivalité ancienne avec Ilia Topuria. Il avait d’ailleurs fait irruption dans la cage après la victoire du nouveau champion sur Oliveira à l’UFC 317.
Tsarukyan poursuit son analyse et voit Topuria lorgner sur d’autres défis : « Je pense qu’il défendra son titre contre Pimblett. Si Islam gagne le titre welterweight, Topuria montera en 170 et voudra devenir triple champion ». Selon le combattant arménien, Topuria pourrait chercher l’argent et le prestige d’un triple titre historique avant de s’attaquer aux prétendants les plus coriaces comme lui ou Justin Gaethje.
En attendant, Arman Tsarukyan reste actif. Il a remporté un combat de grappling contre Patricky Pitbull et affrontera l’ancien champion Benson Henderson en no-gi ce vendredi à Moscou. Mais pour l’instant, il semble convaincu que la priorité d’Ilia Topuria est ailleurs.
Qui sera le prochain adversaire d’Ilia Topuria ?
