Arman Tsarukyan réagit à sa victoire contre Dan Hooker et parle de l’avenir : « Il a plus de cran… »

Vainqueur face à Dan Hooker ce samedi à l’UFC Qatar, Arman Tsarukyan dévoile ses ambitions et exprime un appétit féroce.
Ce samedi 22 novembre en tête d’affiche de l’UFC Qatar, Arman Tsarukyan faisait son retour dans la cage après plus d’un an et demi d’absence. Celui qui aurait dû affronter Islam Makhachev en début d’année pour le titre devait refaire un combat afin de prouver à Dana White qu’il méritait vraiment sa place. Numéro 1 de la division lightweight, ‘Ahalkalakets’ n’a laissé aucune chance à Hooker. Dans le 2ème round, il a soumis le combattant néo-zélandais.
Après sa victoire, l’Arménien a réclamé un affrontement face au champion, Ilia Topuria. Il s’est même dit prêt à le combattre en janvier.
Arman Tsarukyan veut le Graal
Sur X après sa performance, Tsarukyan en a remis une couche, tout en provoquant le champion géorgien. « Le combat entre moi et Ilia est le meilleur affrontement possible, toutes catégories confondues. Arrête de fuir, peureux ! » a écrit le combattant de 29 ans.
« Respect à Dan Hooker d’avoir accepté le combat. Il a plus de cran que le champion de la division » a-t-il poursuivi.
En marge de l’événement, il a répondu à des interviews en tenant à remercier ‘The Hangman’. « Je me sens super bien, tellement content d’avoir accompli ma mission. Mes efforts ont porté leurs fruits et je suis impatient de décrocher le titre. Dans mon esprit, c’était un combat pour le titre. Dan est un bon combattant, un homme bien, mais il n’est pas à mon niveau. Il a tenté sa chance, il a gagné de l’argent, mais je tiens à le remercier aussi, car s’il n’avait pas accepté ce combat, je n’aurais pas pu combattre cette année… Et je n’aurais probablement pas obtenu le titre l’année prochaine. Grâce à lui, j’ai gagné le combat, j’ai gagné de l’argent, j’ai attiré l’attention, j’ai tout gagné. Je veux juste le remercier aussi » a expliqué Tsarukyan au micro de l’UFC après sa victoire ce samedi.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Qatar ici.
Selon vous, existe-t-il un débat sur la légitimité d’Arman Tsarukyan pour un title shot ?



