Arman Tsarukyan réagit à la victoire d’Islam Makhachev face à Jack Della Maddalena

Arman Tsarukyan a tenu à saluer la performance du nouveau champion welterweight. Impressionné, le contender lightweight estime que Makhachev a prouvé être « sur un autre niveau ».
Islam Makhachev a marqué l’histoire en devenant champion des -77 kg à l’UFC 322, grâce à une démonstration totale contre Jack Della Maddalena. Une performance qui a surpris même les observateurs les plus aguerris… dont Arman Tsarukyan, pourtant l’un de ses rivaux les plus ambitieux lorsqu’il était dans la division lightweight. En interview, Tsarukyan a exprimé son admiration pour la prestation du Daghestanais.
Arman Tsarukyan époustouflé
Très positif après le combat, Tsarukyan a d’abord souligné l’excellente apparition de Makhachev en welterweight pour MMA Heart : « C’était un combat magnifique. Il a très bien performé. Je pense qu’il va parfaitement trouver sa place dans cette catégorie, il paraissait vraiment massif dans le combat ». L’Arménien reconnaît donc que Makhachev possède le physique et le style nécessaires pour s’imposer durablement chez les -77 kg.
Lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à une telle domination, Tsarukyan a été honnête : il pensait que Maddalena offrirait plus de résistance : « Je pensais que Jack pourrait défendre quelques takedowns et se relever. Mais il n’a absolument rien pu faire. Islam a montré qu’il était dans une autre dimension. Il a annulé tous ses points forts et il a juste dominé ». Un constat clair : pour Tsarukyan, Islam Makhachev n’a pas seulement gagné, il a imposé un écart de niveau impressionnant contre un adversaire réputé pour sa dangerosité en striking.
Bien que Tsarukyan vise toujours la ceinture lightweight, il doit d’abord passer ce week-end par le défi Dan Hooker. Dana White avait annoncé que ce combat est un combat éliminatoire pour obtenir une chance pour le titre. Sean O’Malley quant à lui, pense que le pus grand combat de l’histoire impliquerai Makhachev et Topuria.
Êtes-vous d’accord avec les propos d’Arman Tsarukyan ?



