Arman Tsarukyan partage son scénario idéal pour 2026 à l’UFC : « Je suis trop jeune… »

0
arman-tsarukyan-scénario-idéal-2026-ufc
Crédit : UFC.

Toujours dans l’attente d’un title shot à l’UFC, Arman Tsarukyan prend la parole et dévoile son plan idéal pour 2026.

Numéro 1 chez les moins de 70 kg à l’UFC, Arman Tsarukyan attend patiemment. L’Arménien de 29 ans espère bientôt avoir sa chance pour le titre, lui qui a récemment battu Dan Hooker par soumission. Récemment, l’UFC a choisi de ne pas lui faire confiance pour le premier événement de 2026… Et la promotion l’exclut indirectement de la course au titre. Le 24 janvier prochain, Paddy Pimblett et Justin Gaethje s’affronteront pour le titre intérimaire lightweight. Le gagnant ira ensuite défier le champion Topuria.

Mis à l’écart, ‘Ahalkalakets’ est contraint de changer ses plans pour la nouvelle année. Il espérait avoir une opportunité pour la ceinture BMF. Là encore, l’UFC a choisi de programmer une revanche entre Holloway et Oliveira pour ce titre honorifique.

Arman Tsarukyan ne perd pas espoir

En parallèle, le combattant arménien s’occupe avec des missions annexes. Il dispute des combats en grappling et en lutte. Récemment, il a eu une opposition en grappling contre Shara Magomedov, qui s’est terminée par une égalité.

Interviewé par Ariel Helwani ce lundi 12 décembre, Tsarukyan partage son scénario de rêve pour 2026. Il ne désespère pas. « Je suis trop jeune pour attendre. Si on me donne le titre BMF, ce serait génial. Si Charles Oliveira gagne, c’est bien aussi : on aura une belle histoire à raconter. Je vais juste prendre cette ceinture, et ensuite viser la vraie. Le scénario idéal serait qu’Ilia ne combatte pas cette année, et dans ce cas, je me combattrai pour la ceinture en juin contre le vainqueur du combat entre Paddy et Justin » a lancé l’Arménien.

Un combat contre Michael Chandler ?

Dans un futur proche, Tsarukyan souhaite rester actif en dehors de l’UFC, et remporter des combats dans d’autres disciplines. L’Arménien souhaite affronter Michael Chandler en lutte le 28 février prochain.

« Je leur ai dit : ‘Donnez-moi Michael Chandler, parce qu’à l’UFC, il a toujours fui. Il ne voulait même pas prononcer mon nom. Et je sais que nous ne nous affronterons jamais en MMA.’ Je serais ravi de lui briser le cou en lutte libre. Sur les réseaux sociaux, il a accepté, alors on verra bien » a expliqué l’homme au dix victoires à l’UFC.

Jugé peu fiable par les dirigeants de la big league pour jouer les premiers rôles en ce début d’année, ‘Ahalkalakets’ devra se racheter. Pour ensuite avoir une occasion d’en découdre avec Ilia Topuria après les multiples provocations.

Quelle année 2026 imaginez-vous pour Arman Tsarukyan ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan partage son scénario idéal pour 2026 à l’UFC : « Je suis trop jeune… »