1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan nomme le prochain adversaire qu’il veut affronter

Arman Tsarukyan nomme le prochain adversaire qu’il veut affronter

0
Tsarukyan nomme le prochain adversaire qu'il veut affronter
Crédit : Instagram @arm_011

Arman Tsarukyan regarde déjà vers l’avenir après l’annonce de Topuria vs. Oliveira. Et pour lui, cela passe par un nom connu de la division. 

Initialement prévu pour combattre Islam Makhachev à l’UFC 311 pour le titre lightweight, Arman Tsarukyan a dû déclarer forfait à la dernière minute en raison d’une blessure au dos. Ainsi, ce fût une opportunité perdue pour l’Arménien… d’autant plus frustrante, que Makhachev a depuis quitté la division pour tenter de conquérir l’or en welterweight contre Jack Della Maddalena. Résultat : la ceinture lightweight est désormais vacante.

À l’UFC 317, ce sont Ilia Topuria et Charles Oliveira qui se disputeront le trône, mais Tsarukyan, classé numéro 1 de la catégorie, n’a pas dit son dernier mot. Et il a une cible claire en tête pour rester dans la course au titre.

Arman Tsarukyan veut Gaethje 

Invité du Jaxxon Podcast, Arman Tsarukyan a expliqué que Justin Gaethje est le choix logique pour son prochain affrontement : « Je pense que ce sera Gaethje. Tout a du sens. Oliveira combat pour la ceinture. Poirier affronte Max Holloway pour le titre BMF. Et moi et Gaethje n’avons pas de combat. Donc ça colle parfaitement ». En effet, pour Tsarukyan, l’enjeu est double : rester actif tout en affrontant un nom prestigieux qui pourrait lui garantir un nouveau title shot. Il imagine même servir de plan B en cas d’imprévu dans le main event de l’UFC 317, prévu entre Topuria et Oliveira : « Je pense qu’ils ont besoin de quelqu’un avec un gros nom et bien classé sur cette carte. »

En effet, si ce combat venait à être officialisé, l’affrontement entre Tsarukyan et Gaethje promettrait un feu d’artifice, entre la puissance de frappe du ‘Highlight’ et la pression constante du lutteur arménien. Deux hommes blessés dans leur quête de l’or… mais toujours prêts à tout pour y revenir.

Ainsi, pour l’UFC, c’est une évidence : il faudra bien un prétendant légitime pour défier le futur vainqueur de Topuria vs. Oliveira. Arman Tsarukyan se positionne déjà. L’UFC lui a récemment proposé un adversaire qu’il a immédiatement refusé.

Tsarukyan vs. Gaethje est-il le prochain combat à officialiser pour la catégorie d’espoirs légers ? 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.