Arman Tsarukyan mis en garde par son prochain adversaire : « C’est totalement différent… »

0
Arman Tsarukyan mis en garde par son prochain adversaire : "c'est totalement différent"
Credit : UFC

Le futur adversaire d’Arman Tsarukyan l’encense, tout en le prévenant qu’un affrontement en lutte n’a rien à voir avec un combat de MMA.

Lance Palmer, futur adversaire d’Arman Tsarukyan lors du ‘RAF’ 5 (Real American Freestyle) qui se déroulera demain, est une figure respectée de la lutte puisqu’il a été quadruple All-American, avant de décider de se consacrer pleinement au MMA. Alors que Tsarukyan s’est imposé face à Dan Hooker récemment, il prévient l’Arménien des difficultés de passer d’une discipline à l’autre, tout en reconnaissant le talent du numéro 1 des contenders chez les poids légers de l’UFC.

Arman Tsarukyan va devoir se préparer

Lance Palmer commence tout d’abord par encenser l’Arménien : « Arman vient de cette région du monde où la lutte fait partie de l’ADN. On sait que, même s’il n’a pas pratiqué à un très haut niveau, il a lutté à un moment donné. Il ajoute : « Je sais qu’il a ce type de compétences et qu’il est capable de bien se débrouiller au sol, parce que j’ai regardé son grappling ».

Ensuite il met en garde le jeune combattant contre les conditions différentes d’un combat entre la lutte et le MMA : « Mais le fait de pouvoir affronter quelqu’un dans un vrai combat de lutte, c’est totalement différent : il n’y a pas de cage, tout change ».

Il décrit aussi sa propre transition du MMA à la lutte, évoquant les différences entre les deux disciplines et l’adaptation nécessaire pour retrouver ses réflexes de lutteur pur : « Ces six derniers mois, je suis revenu à mes racines. La lutte libre et la lutte universitaire sont deux styles complètement différents, mais le simple fait d’être chaque jour sur le tapis, de retrouver cet état d’esprit, de revoir les manières de terminer les attaques, les combats de mains, les mises en place de prises… En MMA, tu ne le fais plus de la même manière. Il faut réussir à réactiver le mode “lutte” mentalement. C’est une vraie transition, mais c’est un plaisir ».

Reste à savoir si Arman Tsarukyan a pris en compte les conseils de l’expérimenté Palmer. L’Arménien se concentre en ce moment sur sa carrière en lutte, lui qui n’a toujours pas réagi à son exclusion de la course au titre poids légers de l’UFC, un silence qui intrigue Daniel Cormier.

Arman Tsarukyan va-t-il- continuer dans la lutte ou revenir à l’UFC ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan mis en garde par son prochain adversaire : « C’est totalement différent… »