Arman Tsarukyan forcé de changer ses plans à l’UFC : « C’est une stratégie… »

0
arman-tsarukyan-nouveaux-plans-ufc
Crédit : UFC.

Laissé sur la touche par l’UFC dans la course au titre, Arman Tsarukyan semble changer ses plans. Il vise une nouvelle ceinture.

Numéro 1 chez les moins de 70 kg à l’UFC, Arman Tsarukyan doit (encore) prendre son mal en patience. Récemment à l’UFC Qatar, l’Arménien s’est offert Dan Hooker par soumission au 2ème round… Et était quasiment certain d’être le prochain prétendant officiel au titre détenu par Ilia Topuria. Car avant le combat face au Néo-Zélandais, Dana White avait laissé entendre que le vainqueur aurait par la suite sa chance pour la ceinture.

Ces dernières heures, le boss de l’UFC a annoncé tout le contraire. Il a dévoilé le main event de l’UFC 324 qui opposera Justin Gaethje à Paddy Pimblett pour le titre intérimaire. Le gagnant défiera ensuite ‘El Matador’ plus tard dans l’année. Une nouvelle fois, l’Arménien est laissé sur la touche.

Arman Tsarukyan en veut à Paddy Pimblett

Visiblement, ‘Ahalkalakets’ s’est fait griller la priorité par Paddy Pimblett, le numéro 5 de la division. Interviewé par ESPN MMA ce samedi, Tsarukyan pense que l’UFC visait un affrontement entre Topuria et l’Anglais début 2026… Et les plans auraient été modifiés suite aux dernières annonces du champion espagnol. « C’est une stratégie de l’UFC, et pas un problème familial. Ils veulent faire de Paddy Pimblett une star » a lâché l’Arménien, avant d’insulter ‘The Baddy’. « J’espère que Justin va lui botter le c*l. Je lui défoncerais la gue*le à coups de coude au sol. Je ne tenterai pas l’étranglement, je le frapperai à coups de coude jusqu’à la fin. Ce type est un vrai c*nnard, je le déteste. C’est une sal*pe. Si je croise Paddy, j’aimerais bien le gifler » a-t-il poursuivi.

Pour la suite, Tsarukyan n’a d’autre choix que de changer ses plans puisqu’il se sent exclu de la course au titre incontesté. « J’espère qu’ils me donneront au moins le titre BMF. Qui puis-je affronter dans cette division à part Holloway ? » s’est interrogé le numéro 1 lightweight.

« Ils savent que je peux battre tout le monde. Paddy, c’est du gâteau. Justin, c’est du gâteau. Ilia, c’est du gâteau […]. Personne n’est à mon niveau, en ce moment » a-t-il ajouté.

Pour l’heure, l’UFC chercherait à organiser une revanche entre Max Holloway (détenteur du titre BMF) et Charles Oliveira. Là encore, pas sûr qu’Arman Tsarukyan soit dans les plans…

Pensez-vous que l’UFC puisse donner à Arman Tsarukyan l’opportunité de combattre pour la ceinture BMF ?

Fight VS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan forcé de changer ses plans à l’UFC : « C’est une stratégie… »