Arman Tsarukyan défie Ilia Topuria avec un pari à 500 000 dollars

Numéro 1 de la division lightweight, Arman Tsarukyan trépigne d’impatience et veut le titre. Il propose un défi fou au champion Topuria.
Arman Tsarukyan est prêt à tout pour avoir sa chance au titre. Numéro 1 de la catégorie des moins de 70 kg, l’Arménien a raté l’occasion d’affronter Islam Makhachev en début d’année. Alors qu’il devait combattre le champion daghestanais en tête d’affiche de l’UFC 311, ‘Ahalkalakets’ s’est retiré à la dernière minute à cause de douleurs au dos. C’est Renato Moicano qui s’est donc présenté face à Makhachev, mais le Brésilien s’est fait soumettre rapidement. Pour l’heure, Tsarukyan n’a pas de combat prévu. Il était le remplaçant de l’UFC 317 pour le choc entre Ilia Topuria et Charles Oliveira, qui avait lieu pour la ceinture vacante. Il a validé la pesée en amont de l’événement, ce qui a plu à Dana White.
Arman Tsarukyan veut Ilia Topuria
L’Arménien n’a qu’un seul objectif en tête : la ceinture incontestée. Cette dernière a été récupérée par Ilia Topuria au mois de juin. ‘El Matador’ a mis un énorme KO à Charles Oliveira au 1er round en main event de l’UFC 317. Désormais, Arman Tsarukyan vise Ilia Topuria. Il a d’ailleurs analysé les points faibles du champion, et a imaginé un plan pour le battre.
Pour convaincre le Géorgien d’accepter le duel, Tsarukyan propose un challenge complètement fou. Il invite Topuria à parier plusieurs milliers de dollars.
« Si je le bats, il me donne 500 000 dollars. Si je perds, je lui donne 500 000. S’il croit vraiment en lui, il va accepter sans hésiter » a lancé Arman Tsarukyan sur OverDogsPodcast. Ainsi, ‘Ahalkalakets’ invite Topuria à faire un pari sur sa propre victoire. Un défi supplémentaire qui pourrait décider ‘El Matador’ à accepter l’affrontement. Affaire à suivre…
Que pensez-vous de la proposition d’Arman Tsarukyan ?
