Arman Tsarukyan soumet Dan Hooker à l’UFC Qatar et call out Ilia Topuria

Arman Tsarukyan et Dan Hooker s’affrontaient en main event de l’UFC Qatar ce samedi. L’Arménien s’est imposé par soumission.
Après plus d’un an et demi sans combattre, Arman Tsarukyan faisait son retour dans l’Octogone à l’UFC Qatar. Classé numéro 1 en lightweight, l’Arménien tentait de sécuriser sa place pour le prochain title shot. Face à Dan Hooker, le numéro, le rendez-vous s’annonçait explosif. La veille, le face à face entre les deux hommes a été très tendu, avec un coup de tête de Tsarukyan sur le Néo-Zélandais.
Arman Tsarukyan : la masterclass et le finish
Round 1 : Dan Hooker cherche à échanger debout mais l’Arménien veut emmener le combat au sol. ‘The Hangman’ défend bien dans un premier temps, mais se fait toucher en striking face au numéro 1 de la division. Le combattant néo-zélandais essaye de surprendre son adversaire en lui prenant le dos puis en tentant une guillotine… Mais au sol, l’Arménien reprend rapidement le dessus et impose son rythme.
Round 2 : Rapidement, le coéquipier de Khamzat Chimaev accepte d’entrer dans une nouvelle guillotine de Hooker… Au sol, il renverse encore la vapeur et prend une position dominante. Après un ground & pound, il évolue et verrouille un étranglement bras-tête qui ne laisse aucun espace au Néo-Zélandais. Dan Hooker tape !
— fights (@clipufc) November 22, 2025
Ainsi, Arman Tsarukyan s’impose par soumission au 2ème round (3:34) et conserve son rang de numéro 1 chez les lightweights. Il devrait être le prochain à combattre pour le titre des moins de 70 kg, face au champion Ilia Topuria.
« Tout le monde fuit, surtout Ilia. Il n’y a qu’un seul prétendant numéro un, c’est Arman Tsarukyan. Ne me donnez pas de combat facile. Je suis prêt, fin janvier. Envoyez-moi simplement le contrat » a lancé ‘Ahalkalakets’ dans la cage après sa victoire.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Qatar ici.
Qu’avez-vous pensé de cette victoire d’Arman Tsarukyan ?



