Arman Tsarukyan aurait préféré un autre adversaire que Dan Hooker : « C’est compliqué de combattre… »

Arman Tsarukyan, actuel #2 des poids légers de l’UFC, aurait préféré affronter d’autres combattants que Dan Hooker.
‘Ahalkalakets’ va enfin faire son retour ! L’Arménien n’a pas foulé le sol de l’octogone depuis sa victoire par décision partagée contre Charles Oliveira qui remonte au 13 avril 2024. Il était censé affronter Islam Makhachev dans un combat pour le titre le 11 janvier dernier, mais une blessure au dos l’a obligé à se retirer. Arman Tsarukyan fera finalement son retour à la compétition le 22 novembre en main event de l’UFC Qatar. Il affrontera le #6 Dan Hooker, un adversaire qu’il aurait bien évité.
Arman Tsarukyan aurait préféré Pimblett ou Gaethje
Lors d’un récent podcast avec Aslanbek Badaev, Arman Tsarukyan a révélé qu’il aurait préféré affronter quelqu’un d’autre que Dan Hooker, estimant que son style de combat ne lui est pas favorable (via Red Corner MMA) :
« Si je pouvais choisir mon prochain adversaire, j’aurais choisi (Paddy) Pimblett ou (Justin) Gaethje. Ce sont de meilleurs matchups pour moi que (Dan) Hooker. Hooker est très grand, c’est dur d’affronter des gars comme lui. C’est plus dur de se rapprocher car ils peuvent striker à une plus longue distance. Il a aussi des coups de pied dangereux, de bons tips à partir d’une longue distance, ce qui est compliqué à gérer pour les lutteurs. »
« Pour nous, les lutteurs, c’est plus facile d’affronter des adversaires qui aiment boxer à une distance moyenne. C’est plus dur d’attraper ceux qui aiment envoyer des coups de pied à une longue distance. En plus, il a des bons coups de genou. Il peut combattre dans les deux gardes, en orthodoxe et en gaucher, donc tu dois être vraiment méfiant si tu veux casser la distance. Tu ne peux pas shooter de loin, sinon tu peux être touché par un coup de genou. Tu dois faire très attention. »
Juste après l’annonce du combat, Dan Hooker n’a pas manqué de s’en prendre à son futur adversaire en affichant clairement ses intentions : détruire l’Arménien. Ce choc chez les lightweights risque de faire des étincelles.
Quel est votre pronostic pour Tsarukyan vs Hooker ?
