Arman Tsarukyan analyse Ilia Topuria et donne ses points faibles : « Islam ou moi pouvons le… »

Arman Tsarukyan a analysé le profil du champion en titre des poids légers de l’UFC, Ilia Topuria. L’Arménien pense avoir identifié son chemin vers la victoire face à ‘El Matador’.
Ilia Topuria a du soucis à se faire ? L’Hispano-Géorgien est sur le toit du monde. Après avoir conquis les poids plumes, il est monté dans la catégorie supérieure, les poids légers, et a décroché la ceinture laissée vacante par Islam Makhachev avec un KO au 1er round sur Charles Oliveira. Désormais, ‘El Matador’ doit défendre son titre. Logiquement, il devrait le faire face à l’actuel numéro 2 des poids légers, Arman Tsarukyan.
Tsarukyan analyse Topuria
Lors d’un entretien avec le Hype Fighting Championship, Arman Tsarukyan a analysé le profil d’Ilia Topuria. L’Arménien de 28 ans est conscient des forces du champion :
« Il a une très bonne boxe, de bons coups de poing, c’est un frappeur puissant, et il est patient. Il ne se précipite pas, il attend le bon moment, il ne force pas les choses. Ce qui est aussi très bon. Très peu de combattants peuvent faire ça. Par exemple, quand il est touché, il prend son temps, garde son calme, il combat très intelligemment, il a une bonne intelligence de combat, ce sont ses points forts. »
Ilia Topuria, pas assez bon en lutte ?
Arman Tsarukyan pense tout de même avoir décelé des faiblesses dans le jeu d’El Matador’ : « En corps à corps, il se fatigue, c’est ce sur quoi je dois travailler pour lui enlever sa puissance de frappe. Il n’a pas affronté de bons lutteurs. Il a seulement combattu Bryce Mitchell, il l’a amené au sol et l’a maintenu, mais ce n’est pas un combattant de haut niveau, donc je ne peux rien dire. Ce que je sais avec certitude, c’est que des lutteurs comme Islam (Makhachev) ou moi pouvons le mettre au sol et le contrôler au sol. »
Arman Tsarukyan aura probablement l’occasion de confirmer ses propos dans l’octogone. En effet, il y a des chances pour qu’Ahalkalakets’ décroche le prochain title shot. Le combat pourrait avoir lieu avant la fin de l’année, Ilia Topuria ne souhaitant pas être inactif trop longtemps. De son côté, Islam Makhachev se prépare pour affronter le champion welterweight Jack Della Maddalena… après quoi il pourrait faire face à ‘El Matador’.
Pensez-vous que Tsarukyan et Makhachev peuvent dominer Ilia Topuria en lutte ?
