Arman Tsarukyan accuse Ilia Topuria de le fuir : « Il cherche un combat facile… »

0
Arman Tsarukyan affirme que Topuria le fuit
Crédit : UFC

La tension monte d’un cran entre Ilia Topuria et Arman Tsarukyan. Alors que le champion lightweight multiplie les déclarations sur une montée en welterweight pour affronter Islam Makhachev, Tsarukyan, lui, voit une toute autre intention derrière ces ambitions : éviter un affrontement direct avec lui.

Topuria, champion depuis sa victoire éclatante sur Charles Oliveira, reste toujours sans adversaire officiel. Et plutôt que d’évoquer une défense de ceinture imminente, il parle… d’un troisième titre potentiel. Arman Tsarukyan, lui, voit une volonté de le fuir, alors même qu’il a justifié sa place de contender numéro 1 après avoir battu Dan Hooker.

Arman Tsarukyan assure : « Il fait tout pour m’éviter »

Dans un récent entretien pour KOlmeneroMMA, Ilia Topuria a expliqué qu’il voulait avant tout un super-combat contre Islam Makhachev en welterweight. Et si l’UFC lui refusait cette montée, il viserait une autre option de prestige, Paddy Pimblett, plutôt qu’un contender comme Tsarukyan : « J’aimerais combattre Paddy si on ne me laisse pas monter en welterweight pour affronter Islam. Parce que le combat que je voudrais vraiment, c’est contre Islam dans une troisième catégorie de poids. »

Une sortie qui a immédiatement fait réagir Arman Tsarukyan. Sur X, le numéro 1 de la catégorie lightweight a lancé une pique directe : « Est-ce que ça pourrait être plus évident que ‘El pato’ fait tout son possible pour éviter de me combattre ? » Une accusation frontale, qui relance une rivalité déjà brûlante.

Invité ensuite dans le Ariel Helwani Show, Tsarukyan a développé son point de vue. Pour lui, Topuria n’a pas l’intention de faire face aux vrais dangers de la division : 

« Il essaie de trouver des combats faciles, de défendre la ceinture puis de monter. Et l’UFC essaie de faire de lui une superstar et de le faire défendre le titre. Parce qu’en réalité, il ne peut pas monter en 77kg tant qu’il n’a pas défendu la ceinture. Tu dois prouver que tu es un vrai champion. »

Arman estime donc que Topuria cherche à maximiser son statut tout en évitant le match le plus risqué de sa carrière : l’affronter lui, le top contender le plus actif et dangereux de la division. L’UFC va devoir trancher car l’objectif de Topuria pour l’instant est un combat contre Pimblett mais aussi un superfight contre Islam Makhachev.

Ilia Topuria fuit-il réellement Arman Tsarukyan ?

Fight VS


LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Arman Tsarukyan accuse Ilia Topuria de le fuir : « Il cherche un combat facile… »