Arman Tsarukyan a refusé d’affronter cet adversaire : « C’est un manque de respect… »

Arman Tsarukyan a révélé que l’UFC lui avait proposé un adversaire, mais qu’il avait refusé en raison de sa position dans le classement des poids légers.
Entre Arman Tsarukyan et l’UFC, rien ne va plus. L’Arménien de 28 ans est actuellement classé numéro 1 chez les poids légers de l’UFC. Il était censé affronter le champion de la division, Islam Makhachev, le 18 janvier dernier lors du main event de l’UFC 311. Toutefois, ‘Ahalkalakets’ s’est retiré juste avant le combat en raison d’une blessure au dos. Depuis, il semble que ses rapports avec l’UFC ne sont pas au beau fixe. Dernièrement, Arman Tsarukyan a refusé d’affronter un adversaire que l’organisation lui a proposé.
Arman Tsarukyan refuse Mateusz Gamrot
Lors d’une interview avec Sport24, Arman Tsarukyan a révélé que l’UFC lui avait proposé un combat contre le numéro 7 des lightweights, Mateusz Gamrot, mais qu’il avait refusé :
« Je suis le numéro 1, pourquoi devrais-je offrir un combat au numéro 10. Personne ne m’a fait un tel cadeau lorsque j’étais dans le top 10… L’UFC m’a mis en colère en m’offrant un tel adversaire. C’est un manque de respect envers moi. Je mérite mieux. Je suis classé numéro 1. »
Arman Tsarukyan et Mateusz Gamrot se sont affrontés en juin 2022 dans un combat très compétitif. Au terme des cinq rounds, Gamrot a obtenu la victoire par décision unanime. Tsarukyan aurait eu l’occasion de prendre sa revanche, mais il a tout de même décliné, estimant qu’il méritait de faire face à un adversaire mieux classé. Pour le moment, le prochain adversaire du champion Islam Makhachev n’a pas été dévoilé, bien qu’un combat contre Ilia Topuria soit au centre des discussions.
Comprenez-vous le refus d’Arman Tsarukyan ?

Tu m étonne !