Aperçu en béquilles, Shavkat Rakhmonov parle de son état de santé : « Besoin de temps… »

Toujours blessé, Shavkat Rakhmonov devra patienter avant de faire son retour à la compétition. Son objectif à l’UFC, lui, ne change pas.
Cela fait plus de 420 jours que Shavkat Rakhmonov n’a plus combattu. Sa dernière sortie dans la cage remonte à décembre 2024, lors de l’UFC 310. Ce soir-là, ‘Nomad’ battait Ian Garry à la décision, avant de s’offrir un face à face avec Belal Muhammad, le champion de l’époque. Depuis, c’est silence radio pour le Kazakhstanais, qui a été confronté à des problèmes de santé, et qui n’a donc pas combattu en 2025. Dernièrement, son nom faisait surface suite à un accident mortel impliquant sa femme.
Sinon, peu d’informations circulaient autour du combattant kazakh, classé numéro 2 de la division welterweight à l’UFC. Ce dimanche, le principal intéressé prend la parole et donne de ses nouvelles.
Nouvelle opération pour Shavkat Rakhmonov
« J’ai subi une autre opération et j’aurai besoin de temps pour me rétablir […]. Mon objectif est le même : la ceinture ira au Kazakhstan » a écrit ‘Nomad’ sur X ce dimanche. Quelques heures avant sa prise de parole, le combattant de 31 ans avait été aperçu en béquilles à un événement de MMA.
Shavkat Rakhmonov aperçu en béquilles.
— ActuMMA (@actu_mma) January 31, 2026
Ça sent pas bon tout ça… pic.twitter.com/iRX3XT1TRR
Ainsi, Rakhmonov va encore devoir patienter avant de revenir dans la cage de l’UFC. Avec cette nouvelle opération, il pourrait être absent 6 à 7 mois. Invaincu en MMA, le combattant kazakh présente un magnifique bilan de 19-0 dans la discipline. Aussi, il comptabilise 18 finalisations et est un cador chez les moins de 77 kg à l’UFC. Nouveau roi de la division, Islam Makhachev ne ferme pas la porte à un duel face au Kazakhstanais pour l’avenir.
Êtes-vous inquiet pour Shavkat Rakhmonov ?



