Anthony Joshua réagit à l’officialisation de son combat contre Jake Paul sur Netflix au mois de décembre

0
anthony joshua
Crédit : instagram Jake Paul

Jake Paul affrontera Anthony Joshua en tête d’affiche d’un événement Netflix en décembre, c’est officiel.

Après l’annulation de son combat contre Gervonta Davis, Jake Paul a finalement trouvé un nouvel adversaire pour la fin d’année. Il fera face à Anthony Joshua lors d’un choc atypique diffusé sur Netflix le 19 décembre. Paul devait boxer Davis le 14 novembre, mais le combat ayant été annulé, il se retrouve propulsé dans un duel inattendu face à l’ancien double champion unifié des poids lourds. L’événement, baptisé ‘Jake vs. Joshua : Judgment Day’, aura lieu au Kaseya Center de Miami et sera retransmis en direct sur Netflix.

Un combat surprenant

L’annonce a fait réagir immédiatement Jake Paul, qui promet un affrontement historique.

« Ce n’est pas une simulation d’IA. C’est « Judgment Day » – un combat professionnel chez les lourds contre un champion du monde d’élite dans son prime. Quand je vais battre Anthony Joshua, tous les doutes disparaîtront, et personne ne pourra me refuser l’opportunité de combattre pour un titre mondial. À tous mes haters, c’est ce que vous vouliez. Aux gens du Royaume-Uni, je suis désolé… la torche va être transmise et le Goliath britannique va s’endormir. »

Le combat sera un affrontement professionnel de 8 rounds de 3 minutes, avec des gants de 10 oz. Une seule clause particulière : Anthony Joshua ne pourra pas dépasser les 245 livres soit 111 kg à la pesée.

Le choix d’Anthony Joshua intervient après l’annulation du duel Paul–Davis, suite à une plainte civile visant Davis et l’accusant notamment de violences aggravées, séquestration et kidnapping. Paul et sa société Most Valuable Promotions ont alors cherché un remplaçant, allant jusqu’à évoquer Ryan Garcia ou Francis Ngannou avant que le nom de Joshua n’émerge.

‘AJ’, battu en septembre 2024 par Daniel Dubois alors qu’il visait un troisième titre mondial des lourds, reste l’un des noms les plus emblématiques de la boxe britannique. Sacré champion olympique en 2012, il a ensuite conquis l’unification mondiale, notamment lors de son combat légendaire devant 90 000 spectateurs à Wembley contre Wladimir Klitschko. Malgré des hauts et des bas, il est resté actif ces trois dernières années, marquant notamment un KO ravageur contre Francis Ngannou en mars 2024.

Le Britannique s’est dit prêt à offrir un spectacle retentissant face à Paul :

« J’ai pris un peu de temps pour moi et je reviens avec un méga show. C’est une grande opportunité pour moi. Que vous m’aimiez ou pas, je suis là pour faire des chiffres énormes, livrer de grands combats et battre tous les records en restant cool, calme et posé. Retenez bien ceci : vous verrez beaucoup d’autres combattants saisir ce type d’opportunités à l’avenir. Je suis sur le point de casser Internet sur la tête de Jake Paul. »

Que pensez-vous de cette annonce ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Anthony Joshua réagit à l’officialisation de son combat contre Jake Paul sur Netflix au mois de décembre