Anthony Joshua donne le ton à quelques jours du combat contre Jake Paul : « Sauver la boxe… »

1
anthony-joshua-sauver-la-boxe-jake-paul-netflix
Crédit : Getty.

Anthony Joshua fait son retour dans le ring ce vendredi, face à un adversaire inédit : Jake Paul. L’Anglais arrive en « sauveur ».

Ce vendredi 19 décembre, Anthony Joshua et Jake Paul vont croiser le fer à Miami dans un combat d’exhibition en boxe anglaise. Un choc prévu en 8 rounds chez les poids lourds, diffusé sur Netflix, et qui intrigue les observateurs. En effet, le monstre Joshua arrive avec un avantage de taille énorme (presque 15 centimètres en plus) et est également plus lourd. Aussi, il a plus d’expérience dans le ring que Paul, qui est à la base une star de YouTube. Lors du face off en novembre, on pouvait constater un écart significatif entre les deux boxeurs… Et Sean O’Malley reste pessimiste pour Jake Paul.

Au-delà du sportif, ce choc pourrait rapporter gros aux deux athlètes… Mais plusieurs personnes, comme Deontay Wilder, redoutent un combat « scénarisé ». Dans une interview accordée à Reuters ce lundi, AJ balaye cette idée, et affirme arriver dans un objectif honorable pour l’héritage de la boxe.

Anthony Joshua en « sauveur » ?

« J’ai encore été appelé à sauver la boxe pendant mon hiatus. J’ai sauvé la boxe de Francis Ngannou et maintenant je vais la sauver de Jake Paul […]. Je comprends le point de vue des puristes de boxe qui pensent qu’un tel combat ne devrait pas arriver. Mais je ne veux pas me retourner et me dire que j’ai laissé passer une telle opportunité parce que les puristes pensaient que c’était ce que je devais faire » a lancé l’ancien champion olympique. Pour ce rendez-vous, l’Anglais devrait toucher un joli chèque de 50 millions de dollars (hors bonus).

« Je dois prendre le positif : je pourrai rentrer chez moi tôt […]. C’est de la boxe, je ne vais pas entrer sur le ring en pensant à lui, la seule chose à laquelle je pense, c’est moi-même. Il me ferait la même chose s’il le pouvait » a poursuivi celui qui a mis un énorme K.-O. à Francis Ngannou l’année dernière, mais qui s’est fait éteindre par Daniel Dubois quelques mois plus tard.

Jake Paul arrive avec un palmarès de 12 victoires dont 7 avant la limite et 1 défaite, subie contre Tommy Fury en 2023. Champion olympique en 2012 à Londres, AJ compte 32 combats chez les pros, dont 28 victoires. Pour ce combat, Anthony Joshua arrive largement favori aux yeux des bookmakers américains.

Pensez-vous que Jake Paul puisse créer la surprise ce vendredi ?

aspinall gane

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Anthony Joshua donne le ton à quelques jours du combat contre Jake Paul : « Sauver la boxe… »