Anthony Joshua affiche un net avantage de poids face à Jake Paul avant leur combat

Jake Paul va devoir prouver que la différence de gabarit n’est pas un facteur déterminant face à Anthony Joshua. Lors de la pesée officielle, l’ancien champion du monde poids lourds s’est présenté bien plus lourd que la star de YouTube.
Ce jeudi, à la veille du combat entre Jake Paul et Anthony Joshua prévu vendredi au Kaseya Center de Miami, les deux boxeurs sont montés sur la balance. Joshua a affiché un poids de 110,4 kg, soit 12,2 kg de plus que Paul, pesé à 98,2 kg. Un écart significatif, d’autant plus que Joshua est double champion du monde des poids lourds… Tandis que Paul n’a jamais dépassé les 103 kg en carrière.
Initialement, Jake Paul devait affronter le champion WBA des poids légers Gervonta ‘Tank’ Davis le 14 novembre. Mais après l’implication de Davis dans une plainte civile, dans laquelle une ancienne compagne l’accuse notamment de violences et de séquestration, ce dernier a été retiré du combat. Anthony Joshua a alors été appelé en remplacement, et le duel reprogrammé au 19 décembre.
Un parcours très différent
Jake Paul (12-1), devenu boxeur professionnel en 2020, combat habituellement autour des 90,7 kg. Il était toutefois monté à 103,1 kg lors de son affrontement face à Mike Tyson en novembre 2024, remporté par décision unanime après huit rounds sans éclat.
De son côté, Anthony Joshua (28-4) reste sur une défaite frustrante par K.-O. au 5e round contre Daniel Dubois. L’ancien champion sortait pourtant de quatre victoires consécutives, dont un K.-O. impressionnant face à Francis Ngannou… Qui lui avaient permis de décrocher une chance pour la ceinture IBF.
Pensez-vous que l’écart de poids jouera un rôle décisif dans ce combat ?


