1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva voulait arrêter en 2012, avant sa défaite contre Chris Weidman

Anderson Silva voulait arrêter en 2012, avant sa défaite contre Chris Weidman

0
3
Anderson Silva voulait prendre sa retraite en 2012
Anderson Silva revient sur les années 2012-2013

L’ancien champion middleweight de l’UFC Anderson Silva a déclaré qu’il voulait prendre sa retraite en 2012 avant son combat contre Chris Weidman à l’UFC 162.

Silva était alors le numéro un pound-for-pound du MMA et sortait d’une série de 17 victoires consécutives qui s’est concrétisée par un TKO contre Stephan Bonnar à l’UFC 153. Il était à l’époque question d’un combat contre le champion welterweight de l’UFC, George St-Pierre, et Silva était présent lors de la victoire de GSP contre Carlos Condit à l’UFC 154. Mais le combat ne s’est jamais matérialisé. Comme le combat contre GSP n’a pas eu lieu, Silva avait prévu de prendre sa retraite…

Dans une récente interview, Silva a admis avoir dit à l’UFC, fin 2012, qu’il voulait prendre sa retraite. Selon Silva, le président de l’UFC, Dana White, et l’ancien propriétaire, Lorenzo Fertitta, lui ont acheté une nouvelle Bentley dans ce qu’il croit être un pot-de-vin pour qu’il continue à se battre même s’il voulait arrêter et passer du temps avec sa famille :

« Je veux arrêter, je veux un moment pour moi, pour rester avec ma famille. Je fais cela depuis des années et je perds le contact avec mes enfants. Je ne fais que m’entraîner et m’entraîner, ça ne marche plus pour moi« , avait déclaré Silva (via MMAFighting.com).

Silva a ensuite accepté de combattre l’invaincu Weidman à l’UFC 162 mais a déclaré que s’il gagnait ce combat, il prendrait sa retraite. Il a fini par perdre et a annulé ces plans de retraite :

« Un jour, avant que je ne commence mon camp pour combattre Weidman, j’étais déjà saturé. Je n’avais jamais parlé de ça, je n’avais jamais utilisé ce terme « si je gagne ». Et là, j’ai dit à (ma femme) : « Si je gagne, j’arrêterai, je ne me battrai plus« , a dit Silva.

Silva a perdu et a aussi perdu la revanche contre Weidman à l’UFC 168, 6 mois après et s’est cassé la jambe au passage. Il dit que s’il avait gagné la revanche, il aurait pris sa retraite ce soir-là.

« J’aurais arrêté si j’avais gagné le combat, je ne me battrais plus, mais j’ai fini par me casser la jambe. Je pense que c’était un message de Dieu qui me disait : « Ecoute, mec, tu n’es pas censé t’arrêter tout de suite. Ça t’a pris si longtemps pour arriver ici et maintenant tu veux t’arrêter ? Je ne sais pas, je pense que ce sont des messages subliminaux qui restent dans votre tête« , a déclaré Silva.

Malheureusement pour Silva, le fait de ne pas avoir pris sa retraite lui a causé sept années de malchance dans l’Octogone. De 2013 à 2019, Silva a fait 1-6, 1 NC dans l’Octogone, passant d’un record de 33-4 au sommet de sa carrière à un record de 34-10, 1 NC maintenant, ce qui a terni son image aux yeux de certains fans. S’il avait pris sa retraite, la défaite n’aurait jamais eu lieu, mais il est facile de regarder en arrière et de se dire : « et si ». Malgré ses récents malheurs, Silva est toujours l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA !

Pensez-vous qu’Anderson Silva se battra à nouveau ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Moamèm
Moamèm
2 années il y a

Perso, je relativise ses dernières défaites, il a joué au c*n contre Weidman et ensuite il n’a pas eu de chance, ce qui ne remet pas en cause son talent, puis NC contre Diaz, il se fait volé contre Bisping, va affronter un Cormier et ne se ridiculise pas (on peut mettre cette défaite sur le compte de la diff de poids), et enfin on voit qu’il est dépassé contre l’actuel Champion, ou il aurait dû prendre sa retraite en passage de flambeau. Je pense que si le combat contre Cannonier s’était continué, il aurait pris un KO flush, donc… Lire la suite »

Moamèm
Moamèm
2 années il y a
Répondre à  Moamèm

Bon, j’oublie le combat contre Brunson, mais c’est vrai qu’il n’était pas dingue

Dwas
Dwas
2 années il y a
Répondre à  Moamèm

Franchement contre Cormier il est vraiment loin d’être ridicule sachant qu’il l’a pris en short notice et que Cormier était dans la forme de sa vie et stylistiquement fait pour étouffer les gars comme Silva. Après certes sa fin de carrière est loin de sa superbe mais je trouve que parmis les « vieux » Comme Shogun où BjPenn c’est celui qui s’en est le mieux sorti sur la fin il ne prend pas de gros ko, même contre Adesanya même si le combat avait des allures de jeu il reste dangereux sur quelques phases. Quoi qu’il se passe il sera éternellement… Lire la suite »

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x