1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva nous dit combien sa suspension lui a vraiment coûté !

Anderson Silva nous dit combien sa suspension lui a vraiment coûté !

0
0

Anderson Silva, un des plus grands combattants de MMA, a récemment été autorisé à retourner bientôt dans l’Octogone.

Il semblait que la carrière de « The Spider » avait été ternie et était même peut-être terminée quand il a échoué à un second test antidopage à l’UFC de Singapour l’automne dernier, mais il a pu prouver à l’USADA que son test était le résultat d’un supplément contaminé qui lui a été prescrit par une pharmacie brésilienne.

Il pourra donc revenir le 10 novembre 2018, et Silva a fait les gros titres pour de nombreux sujets, notamment ses échanges avec Daniel Cormier, le double champion de l’UFC. « DC » prétendait, à cause de cette histoire de dopage, que Jon Jones ne méritait pas qu’on lui parle.

Silva,lors d’une récente apparition sur le « MMA Show d’Ariel Helwani », a précisé qu’il a perdu des sponsors en raison de la sanction reçu : (transcrit par MMA Mania). Il se remet sur le bon chemin maintenant, bien sûr, mais a perdu de l’argent et plus important encore, la crédibilité dans cette épreuve :

« Je travaillais avec l’USADA sur l’affaire, et maintenant, c’est fini pour moi. Personnellement, c’est très difficile d’être dans cette situation, pour tout le monde, quand vous n’avez pas de solution », at-il ajouté. « Dans cette situation, j’ai perdu mes sponsors, j’ai perdu ma crédibilité. Alors oui, c’est terrible. Mais, maintenant c’est fini. Maintenant, j’attends juste le futur. Mais, j’ai perdu de l’argent, ma crédibilité. C’est dur.Cette situation a essayé de détruire mon esprit, détruire mon parcours… émotionnellement, c’est terrible. « 

Silva est loin d’être le seul combattant de l’UFC à avoir échoué à un test en raison de suppléments contaminés, les vétérans Josh Barnett et Junior dos Santos évitant de longues suspensions dans des situations similaires. Barnett a finalement demandé sa libération afin de ne pas avoir à traiter avec l’USADA en poursuivant en justice la compagnie de supplément qui lui a fait échouer le test. Silva a dit qu’il ne le ferait pas, préférant se tourner vers une équipe de médecins aux États-Unis :

« Je ne le ferai pas. J’ai déménagé toute mon équipe, mes médecins pour les États-Unis. Toute mon équipe change. Je travaille dur pour l’avenir maintenant. « 

Cette histoire finie, « The Spider » va maintenant se concentrer sur son prochain combat, qui pourrait être Israël Adesanya – un homme que beaucoup ont comparé à un jeune Silva.

Source : lowkickmma.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x