1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva dévoile son meilleur combattant de tous les temps

Anderson Silva dévoile son meilleur combattant de tous les temps

0
2
Anderson Silva dévoile son meilleur combattant de tous les temps

Légende vivante des arts martiaux mixtes, et sérieux candidat dans la course au titre de GOAT, Anderson Silva s’est prononcé sur le combattant le plus talentueux de l’histoire de l’UFC. 

Jon Jones, Fedor Emelianenko, Khabib Nurmagomedov, Kamaru Usman, Georges Saint-Pierre, autant de noms qui animent l’éternel débat autour de l’identité du GOAT, le meilleur combattant de tous les temps. Titulaire d’une place de choix dans cette course au titre, Anderson Silva s’est exprimé sur la question, lors d’une interview accordée à Helen Yee Sports.

Si certains aiment à se voir en haut de cette liste, le Brésilien s’élimine lui-même de cette compétition sans fin, jugeant l’un des champions de son époque comme meilleur combattant de MMA, toutes époques confondues. Selon Silva, BJ Penn est le meilleur :

« Je pense que BJ Penn est le meilleur combattant MMA que j’ai vu de toute ma vie. Je suis un grand fan de BJ Penn »

Les plus jeunes d’entre vous n’auront pas eu l’occasion d’être témoin de ses prouesses dans l’octogone, en raison de sa longue descente aux enfers, raccrochant les gants après sept défaites consécutives entre 2011 et 2019. Loin de ses meilleures années, BJ Penn n’a pas su tirer sa révérence à temps. 

Cependant, il fût une époque où le natif d’Hawaii enchaînait les victoires, brisant le record de l’époque du plus grand nombre de défenses de titre chez les poids légers, avec trois succès consécutifs en tant que champion. Sur son tableau de chasse, figurent des légendes telles que Matt Hughes, Matt Serra, Renzo Gracie, ou encore Diego Sanchez.

Pour ses accomplissements, et ses batailles légendaires face à Nick Diaz, Georges Saint-Pierre ou encore Frankie Edgar, Anderson Silva voit en BJ Penn le combattant le plus talentueux de sa génération. 

Selon vous, BJ Penn est-il encore dans la course au titre de GOAT ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
leo
leo
2 mois il y a

BJ etait un sacrée phenomene, d’ailleurs c’est le seul athlete a a voir eu la ceinture de welter et des light(ce qui reste exeptionnelle vu la difference de poids entre les 2 caté)

Il avait meme defié machida(qui pésé 100 kilos)

Après il a très mal vecu sa trentaine.

Julthor
Julthor
2 mois il y a

Un athlète spectaculaire, technique et une personnalité unique a son prime. Je n’ai que de bon souvenir de ses combat a cette époque, qu’il ai gagné ou perdu d’ailleurs !

Last edited 2 mois il y a by Julthor
2
0
N'hésitez pas à commenter ! x