1. Home
  2. ARTICLES
  3. Anderson Silva bat le boxeur pro Julio César Chavez Jr au record de 52-5-1

Anderson Silva bat le boxeur pro Julio César Chavez Jr au record de 52-5-1

0
8
anderson silva

L’ancien champion middleweight UFC Anderson Silva a réalisé une performance incroyable face au boxeur professionnel Julio Cesa Chavez Jr en remportant son combat de boxe à la décision hier soir.

Anderson Silva 34-11 en MMA, 46 ans, avait réalisé son dernier combat à l’UFC en octobre 2020 subissant une défaite par TKO face à Uriah Hall. The Spider avait déjà un record de 1-1 en boxe mais n’avait pas foulé le ring depuis 2005.

Julio César Chávez Jr. est un boxeur professionnel de 35 ans au record de 52-5-1 ayant déjà affronté Canelo Álvarez en 2017. Le mexicain a manqué le poids à la pesée et s’est vu recevoir une pénalité de 100 000 $ sur son salaire au profit d’Anderson Silva.

Chávez Jr. était donc largement favori pour ce combat.

Au premier round il a fallu du temps à « The Spider » pour trouver ses marques. Mais dès la deuxième reprise le brésilien a retrouvé la confiance. Anderson Silva a fait le show au 3e round pour le plus grand plaisir des fans. Frustré Chavez semblait dérangé par le rythme et les déplacements de Silva et n’a pas réussi à terminer le combat avant la fin des 8 rounds et la décision des juges.

Résultat Anderson Silva bat Julio Cesar Chavez Jr. par décision partagée (77-75, 75-77, 77-75).

Découvrez les highlight combat (via bjpenn) :

Même si Anderson Silva n’a pas été au rendez-vous pour ses derniers combats dans l’octogone, le brésilien a réalisé l’un des plus gros upset de l’histoire de la boxe hier soir en s’imposant face à un boxeur professionnel au palmarès de 52-5-1.

Que pensez-vous de la performance d’Anderson Silva ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Masterclass
Masterclass
1 mois il y a

Il a fait plaisir à voir ce combat , je me demande ce que ça aurait donner à son prime , dommage que ce genre d exhibition n était pas courante .

Remz
Remz
1 mois il y a

On n y croit pas une seconde…

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Remz

Précise ta pensée: match truqué/acheté? Silva chargé comme une mule?
Moi perso, j’y crois, je pense que Silva a toujours le talent, qu’il s’était bien préparé, contrairement à son adversaire qui a pris le match par dessus la jambe (suffit de voir qu’il faisait même pas le poids), en se disant que ça allait être facile…

Remz
Remz
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Alors pour te répondre, truqué, acheté ou chargé on en saura jamais rien au final et c est pas la question car ça n à aucun intérêt sportif… Gênant quand meme. Mais quel intérêt de tout ses combats avec des pré retraités ou de vrai retraités ??? Des divisions de poids d écarts, des générations d écarts, des motivations très souvent financières car visiblement beaucoup d anciens combattants sont sur presque sur la paille… Et le pire ce n est que le début, Belfort, Woodley sont encore à venir et on a pas fini… On est presque dans le catch… Lire la suite »

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Remz

Je suis d’accord avec toi sur le fond… Mais je reste qd même pragmatique: même si les motivations st purement financières (ms c’est pas déjà le cas ds la boxe pro?), ms que c’est un beau combat qui en sort, où est le pb? Et là, du peu que j’ai vu, ça m’avait l’air qd même d’un autre niveau que les combats pétés des frères Paul..

Remz
Remz
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Alors en boxe pro il y a les titres qui motivent l unification des titres, les défenses de titres et être champion dans plusieurs catégories diffentes mais j imagine que tu le sais déjà et l aspect financier évidemment. Après si un combat sympas en ressort tant mieux mais à mon humble avis ça ne sera le cas que pour très très peu de combats. Les frères Paul c est la honte mais quelque part se sont eux les plus malins… Ils ont compris qu en ayant un niveaux de boxeurs amateurs ils arriveraient à se faire des retraités de… Lire la suite »

The Celte
The Celte
1 mois il y a
Répondre à  Remz

Ehhh mec tout les sport télévisé sont a motivation financière….

jurassic39
1 mois il y a

Qu’on file the spider à l’autre enflure de jake paul…

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x