1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Amin Ayoub revient sur sa non-signature à l’UFC : « J’en suis dégouté… »

Amin Ayoub revient sur sa non-signature à l’UFC : « J’en suis dégouté… »

1
Amin Ayoub est l'un des meilleurs poids légers français au monde. Ce dernier avait eu une chance en or de signer dans l'organisation la plus convoitée au monde : l'UFC. Son manager, Giom Peltier, et lui expliquent le déroulé de cet acte de dissidence.
Crédits : Instagram, @amine_fierceness_ayoub, @giompeltier.

Amin Ayoub est l’un des meilleurs poids légers français au monde. Ce dernier avait eu une chance en or de signer dans l’organisation la plus convoitée au monde : l’UFC. Son manager, Giom Peltier, et lui reviennent sur cette non-signature.

Tout combattant rêve de l’UFC ! Décrocher l’or au sein de cette organisation voudrait incontestablement dire que vous êtes le meilleur du monde dans votre catégorie. Atteindre cet objectif n’est absolument pas facile car l’adversité est immense. Par exemple, Ilia Topuria a dû disputer 14 combats et remporter 14 victoires avant d’obtenir son title shot. Il affrontera ce week-end Alexander Volkanovski lors du main event de l’UFC 298.

Si l’on creuse un peu, il y a aussi certains combattants qui préfèrent l’argent et qui ne veulent pas se mettre autant en danger. Le choix logique pour eux est de rester dans une organisation dont le niveau est moins relevé mais qui paie bien. Sur la durée, ils peuvent se faire plus d’argent qu’à l’UFC et en sortir avec moins de séquelles physiques. Il existe aussi d’autres cas de combattants qui refusent l’UFC !

Amin Ayoub n’a pas fait le bon choix ?

Giom Peltier, le manager du moment qui a tout explosé en 2023 avec sa Bulgarian Top Team, a été invité avec son talentueux combattant, Amin Ayoub, sur la chaîne YouTube Boursikotons. Avec du recul, le Nantais regrette d’avoir refusé une offre de la part de l’UFC :

« J’ai fait une petite partie de ma carrière au Brave FC, au Bahreïn. L’organisation est venue chez moi, dans ma ville à Nantes pour un événement. Ils m’ont mis en tête d’affiche et on avait un combat prévu, qu’on voulait faire contre un Brésilien… Enfin bref, combat à la maison devant les spectateurs, les sponsors locaux. On va parler argent, beaucoup plus d’argent à prendre aussi qu’à l’UFC. Ce sont tous ces petits choix-là qui ont fait que… En fait, ce sont les émotions, me dire que ma famille peut venir, mes enfants peuvent venir, mes amis, les sponsors locaux. Malheureusement, ça a joué sur ma décision, aujourd’hui j’en suis dégoûté » avoue-t-il.

Giom Peltier vient donner une explication complémentaire : « L’UFC, ils peuvent t’appeler qu’une fois« . Et explique être assez en colère envers son combattant : « Quand on me parle de ça, j’ai vraiment envie de lui sauter dessus. Parce que moi, tu vois, en tant que manager, je l’ai construit pendant des années Amine. Dans le but de le mettre à l’UFC. L’UFC arrive et on refuse, sur le coup j’avais envie d’exploser. Avec le recul, avec les vraies raisons qu’il ne dévoilera pas. Les raisons, elles sont honorables. C’est un gars qui a grandi dans une région, dans une ville et qui est populaire dans sa ville. Il voulait redonner à sa ville ce qu’elle lui a apporté. Rien que pour ça, je ne peux rien dire. » Giom Peltier avoue tout de même qu’il y a une chance que l’UFC rappelle Amine Ayoub. Pour l’heure le manager fait tout pour que sa pépite, Benoît Saint Denis arrive à l’or de l’UFC !

Voyez-vous l’UFC revenir un jour vers Amin Ayoub ?

volkanovski vs topuria
tags:
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

  1. On ne comprend rien à votre article. Pourquoi Amin Ayoub est-il « dégoûté », puisque c’était son choix de ne pas signer à l’UFC ? Est-ce que son adversaire brésilien s’est désisté ? Rien n’est clair, c’est vraiment écrit avec les pieds.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.