1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Amanda Ribas espère décrocher un title shot en cas de victoire contre Katlyn Chookagian à l’UFC Vegas 54

Amanda Ribas espère décrocher un title shot en cas de victoire contre Katlyn Chookagian à l’UFC Vegas 54

0
1

Ce weekend, Amanda Ribas, la numéro 9 de la division starwweight, rencontrera Katlyn Chookagian, la numéro 1 des 125 livres, sur la carte principale de l’UFC Vegas 54.

La jeune femme de 28 ans, qui combat habituellement à 115 livres, s’apprête à monter en flyweight pour défier Chookagian, une prétendante au titre de longue date. Même si la brésilienne jouera gros dans la nuit de samedi à dimanche, elle est heureuse d’affronter une telle adversaire.

« C’est tellement incroyable parce que c’est la prétendante numéro 1. Certaines personnes pensent que c’est trop de pression ? Pour moi, non. », a déclaré Ribas aux journalistes lors du media day de l’événement de ce weekend. « Pour moi, c’est une énorme opportunité. C’est incroyable ».

C’est la deuxième fois que Ribas tentera sa chance à 125 livres. Lors de sa première montée en flyweight, elle s’était imposée par soumission contre Paige VanZant. Même si elle n’est pas une figure emblématique de cette division, la brésilienne pense pouvoir prétendre à un combat pour le titre en cas de victoire contre Chookagian.

« Je pense que oui« , a déclaré Ribas. « Bien sûr, cela dépend du résultat du combat, mais oui. Je pense que oui. »

En ce qui concerne le combat en lui-même, seules deux femmes ont été capables de battre Chookagian : l’actuelle championne poids mouche ,Valentina Shevchenko, et l’ancienne championne poids paille, Jessica Andrade. Ribas sait donc que l’américaine sera difficile une adversaire difficile à écarter.

« Je pense que c’est une très bonne combattante. », a-t-elle expliqué. « Je dois être prudente car elle lance beaucoup de coups et marque beaucoup de points. Je dois mettre mon énergie et prendre mes distances car je ne veux pas qu’elle profite du combat. Si je lui laisse faire ça, ce serait bon pour elle, donc je ne veux pas faire ça. »

Que pensez-vous des déclarations de Ribas ? Selon vous, s’imposera-t-elle contre Chookagian ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
3 jours il y a

Petite correction: Chookagian a 4 défaites au compteurs, les 2 contre Shevchenko et Andrade, + 2 autres contre Carmouche et Eye.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x