1. Home
  2. ARTICLES
  3. Amanda Nunes contre Julianna Pena : l’heure de la revanche

Amanda Nunes contre Julianna Pena : l’heure de la revanche

0
0
nunes pena


La croissance et la popularité des arts martiaux mixtes dans les médias du monde entier n’est pas totalement le fruit du hasard. On assiste à des records d’audience pour chacun des combats opposant des athlètes de renoms, un exploit salué à juste titre par toute la catégorie des arts martiaux mixtes en Amérique du Nord, en Asie et au Brésil. Connue pour être un sport masculin, c’est pourtant la division féminine de l’UFC qui a battu certains de ces records d’audiences.

Le combat pour le titre de la catégorie Bantamweight opposant la championne Amanda Nunes à sa challengeuse Julianna Pena est l’un des plus célèbres. Ce succès n’a pas laissé les organisateurs indifférents et une revanche serait en cours de programmation. Les paris sont ouverts sur topmercato.

Épilogue de la première partie d’une lutte de gladiateurs

Le 11 décembre dernier, toute la T-Mobile Arena de Las Vegas (Nevada) était assommée par la défaite d’Amanda Nunes. Annoncé par les bookmakers comme étant une formalité pour la championne incontestée, ce combat a littéralement tourné à la correction. Il semblerait que la challengeuse Julianna Pena n’avait pas apprécié le fait d’être sous-estimée.


Si le combat avait un enjeu purement financier pour la championne qui avait déjà programmé un combat à 1 million de dollars face à la championne des poids légers, c’était devenu une affaire de fierté pour Juliana. Cette défaite a marqué l’ancienne championne qui restait sur 12 victoires d’affilée contre les meilleures athlètes de la catégorie. Elle avait obtenu le titre de plus grande athlète de tous les temps dans la discipline pour être invaincue depuis 2014, une série de victoires stoppée net par Pena qui ne rivalisait ni en palmarès, ni en notoriété avec elle.


À la fin du combat, Juliana était très satisfaite et heureuse d’avoir pu montrer son talent à tout l’univers des arts martiaux mixtes. Elle poursuit son intervention en indiquant être prête à accorder une revanche à Amanda.

Pena contre Nunes acte 2 : la revanche

Comme toutes les championnes de son rang auraient réagi, Amanda Nunes n’a pas digéré la défaite contre Julianna Pena. Conscient de l’opportunité qui lui était offerte, ainsi qu’à tous les fans de MMA, le président de l’UFC Dana White, n’a pas hésité à annoncer qu’il y aurait une revanche. Bien que la date et le lieu ne soient pas encore connus à l’heure actuelle, c’est le seul combat qui a été confirmé en début d’année.


Depuis sa défaite, Amanda s’est faite rare dans les médias. Elle avait annoncé qu’elle devait s’entraîner pour s’améliorer et se préparer à la revanche. Julianna de son côté affirmait vouloir profiter de son titre, mais ne serait pas contre une revanche face à toutes celles qui l’avaient mise au tapis. Toutes ces informations lancent parfaitement la saison MMA en cette nouvelle année. Nous avons de très beaux combats en perspective pour le bonheur de tous les amateurs.


Les hostilités sont lancées et la confrontation promet d’être palpitante. Espérons que chacun des athlètes soit au mieux de sa forme pour assurer un spectacle mémorable et pourquoi pas un acte trois.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x