Ali Abdelaziz révèle que Khamzat Chimaev a refusé un combat : « Il aurait affronté… »

Alors qu’un retour en octobre avait été évoqué, Khamzat Chimaev a finalement décidé de ne pas accepter le combat proposé par l’UFC. Le champion des poids moyens préfère désormais attendre l’année prochaine pour remonter dans la cage.
Khamzat Chimaev est l’une des nouvelles têtes d’affiche de l’UFC. Le Tchétchène impressionne depuis longtemps par son style ultra-agressif et la domination qu’il impose à ses adversaires. À l’UFC 319, il a confirmé toutes les attentes placées en lui en décrochant la ceinture de champion. Chimaev a littéralement roulé sur Dricus Du Plessis pour devenir le nouveau roi des poids moyens. Dans la foulée, il avait évoqué un possible retour en octobre. La question de son prochain adversaire a alors rapidement agité les fans, d’autant que le principal prétendant, Nassourdine Imavov, a déjà un combat programmé à Paris contre Caio Borralho (voir la carte de l’UFC Paris).
Khamzat Chimaev ne veut plus combattre cette année
Dans une interview accordée à Submission Radio, le manager de Chimaev, Ali Abdelaziz, est revenu sur ce possible combat en octobre :
« J’ai parlé avec l’UFC : si Khamzat avait combattu en octobre, il aurait affronté Reinier de Ridder. Mais Khamzat a dit qu’il ne combattrait que l’année prochaine. »
On apprend ainsi que Chimaev aurait pu combattre en octobre, et surtout face à Reinier de Ridder. Le Néerlandais aurait donc eu accès à un title shot avant le Français Nassourdine Imavov. Chimaev a toutefois refusé ce combat pour des raisons de timing, un choix parfaitement logique. Ce refus a ouvert la voie à l’organisation du main event de l’UFC Vancouver entre Reinier de Ridder et Anthony Hernandez, désormais les deux nouveaux prétendants au title shot des poids moyens.
Pensez-vous que Reinier de Ridder a les armes pour faire tomber Khamzat Chimaev ?
