Ali Abdelaziz réagit cash à la montée d’Islam Makhachev : « Il aura les deux ceintures… »

Islam Makhachev a laissé son titre vacant dans le but de conquérir une deuxième catégorie de poids à l’UFC. Son manager Ali Abdelaziz a réagi.
C’est officiel, Islam Makhachev laisse le titre vacant. Champion dominant des poids légers, il a déjà réalisé quatre défenses dans la division. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le Daghestanais a soumis Renato Moicano au 1er round. Désormais, son but est de décrocher une ceinture dans une deuxième catégorie de poids : les welterweights. Pour se faire, il devra battre le nouveau champion Jack Della Maddalena, qui a gagné contre Belal Muhammad lors de l’UFC 315.
Islam Makhachev, les raisons de sa montée
Lors d’un entretien avec MMA Junkie, le manager d’Islam Makhachev, Ali Abdelaziz, est revenu sur la décision de son client. Monter dépendait du résultat du combat entre Belal Muhammad, qui est l’ami d’Islam Makhachev, et Jack Della Maddalena :
« Si Belal avait gagné, Islam n’aurait jamais combattu Belal et il serait resté dans la division des poids légers. Mais maintenant, c’est Jack qui gagne. Islam a battu tout le monde dans cette division, littéralement. Dan Hooker, Arman (Tsarukyan), Charles Oliveira, il est sur une série de 15 victoires, il a battu neuf de ses dix derniers adversaires. Il n’y a personne qui mérite plus de se battre pour un deuxième titre qu’Islam, et la raison pour laquelle il ne l’a pas fait, c’est que Belal était champion. »
Ilia Topuria et Charles Oliveira s’affronteront le 28 juin à l’UFC 317 pour le titre vacant des lightweights. D’après Ali Abdelaziz, Islam Makhachev restera le champion officieux de la catégorie : « Charles Oliveira et Ilia se battent, et ils peuvent se battre pour le titre. Mais tout le monde sait qui est toujours le champion dans cette division parce qu’il n’a jamais perdu son titre (en perdant un combat, ndlr). »
« Un Islam Makhachev plus fort »
Ali Abdelaziz pense qu’Islam Makhachev sera toujours aussi dominant chez les welterweights : « Personne à l’UFC, toutes divisions confondues, ne fait ce que fait Islam Makhachev : finir les gars à ce niveau, mener des combats incroyables, assommer les gens avec des coups de pied à la tête, les écraser, tout simplement. Je vais vous dire quelque chose : il va être un problème pour beaucoup de ces gars. Je pense qu’en poids welters, vous aurez un Islam Makhachev plus grand, plus fort, et je pense qu’il sera un problème pour toute la division. »
Le manager égyptien a poursuivi : « Il aura les deux ceintures sur son épaule parce qu’il est toujours le champion des poids légers. Lorsque Khabib a pris sa retraite, il l’a fait en tant que champion des poids légers, en tant que roi numéro 1 du pound for pound. Islam est le roi des poids légers numéro 1 pound for pound, et il n’a jamais perdu son titre. »
Pour le moment, le combat entre Jack Della Maddalena et Islam Makhachev n’a pas été annoncé. Toutefois, il semble que ce ne soit qu’une question de temps. D’ailleurs, le choc pourrait avoir lieu en Australie, le pays du champion.
Selon vous, Islam Makhachev va-t-il devenir champion des poids mi-moyens ?
