Ali Abdelaziz fait une révélation après la défaite d’Ankalaev : « Il n’aurait pas dû… »

Ali Abdelaziz, manager de Magomed Ankalaev, a fait une révélation après la défaite par TKO du Russe face à Alex Pereira lors de l’UFC 320.
‘Big Ank’ n’a pas su conserver la ceinture. En mars, le Daghestanais a détrôné la star de l’UFC Alex Pereira en obtenant la victoire par décision unanime des juges après cinq rounds à l’UFC 313. Cependant, il a été battu en un peu plus d’une minute durant la revanche qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, à l’UFC 320. ‘Poatan’ a mis une pression monstre à Magomed Ankalaev dès les premiers instants et lui a infligé un TKO expéditif (voir le finish).
Magomed Ankalaev, blessé avant le combat ?
Après l’événement, Alex Pereira a posté une photo sur les réseaux sociaux où on semble apercevoir Ali Abdelaziz avec un sourire au lèvre alors que son client est en train de perdre : « Quand le businessman n’a jamais été un athlète, mais qu’il veut faire de la promotion pour la gloire et l’argent… alors que celui qui risque sa vie, c’est toi, et lui, il reste dehors à rire », a écrit Pereira.
Ali Abdelaziz s’est exprimé sur X après la défaite du Russe et en a profité pour répondre au Brésilien :
« Samedi soir, Magomed Ankalaev a affronté Alex Pereira. C’était leur revanche, et Alex Pereira a gagné. Félicitations à lui et à son équipe. Je connais ses coachs, ses managers, et je leur ai toujours témoigné du respect. Je ne connais pas Alex personnellement. Mais je fais partie de la Team Magomed Ankalaev. Tout ce que je peux faire pour l’aider, je le ferai — tant que je n’insulte pas la famille, la religion ou la nation de quelqu’un. Tout ce que Magomed Ankalaev a publié sur ses réseaux sociaux, il l’a approuvé lui-même. Et si je l’ai aidé d’une quelconque manière, c’était avec son accord », a déclaré Abdlaziz
« Mais au final, nous sommes dans le business du combat. Si certaines personnes sont blessées par ce qui se dit, tant pis. Tant qu’on ne parle pas de toi, de ta famille ou de ta nation de manière irrespectueuse, tout va bien. Concernant le sport, ou le fait que je sois ou non un athlète, c’est sans importance. Mais pour clarifier, j’ai deux ceintures noires — en judo et en jiu-jitsu — sous la direction du maître Renzo Gracie. J’ai aussi combattu en judo et en MMA. »
« (…) En réalité, cette histoire ne concerne pas Alex et moi. Elle concerne Magomed Ankalaev et Alex Pereira. Samedi soir, Alex a été le meilleur. Et nous acceptons nos défaites comme des hommes. On avance. Je n’ai aucun problème avec Alex, je respecte tout ce qu’il a accompli. Mais j’ai toujours pensé que Magomed Ankalaev le battrait, et il l’a déjà fait une fois. Je crois que s’ils se recroisent, Magomed Ankalaev le battra à nouveau. »
« Il s’est passé beaucoup de choses dans le camp d’Ankalaev, mais c’est à lui d’en parler, pas à moi. Et si je dois en parler un jour, je le ferai. Si cela ne tenait qu’à moi, il n’aurait pas dû combattre cette fois. Mais c’est un homme, il prend ses décisions, et il en assume les conséquences. Pour l’instant, c’est tout ce que j’ai à dire. Félicitations à Alex et à son équipe. La vie continue. Et pour tous ces fans pathétiques : à chaque fois qu’un combattant du Caucase, du Moyen-Orient, du Daghestan ou de Tchétchénie gagne un titre UFC, vous perdez la tête. Devinez quoi ? Habituez-vous, car ce n’est que le début. Vous êtes une bande de puc*aux. »
Ainsi, l’homme d’affaires égyptien laisse entendre que Magomed Ankalaev était diminué physiquement avant son combat contre Alex Pereira. Quoi qu’il en soit, le Brésilien a gagné et désormais, il vise un super fight contre Jon Jones à la Maison-Blanche.
Que pensez-vous de cette déclaration d’Ali Abdelaziz ?
