1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ali Abdelaziz donne une date pour la revanche Magomed Ankalaev vs. Alex Pereira

Ali Abdelaziz donne une date pour la revanche Magomed Ankalaev vs. Alex Pereira

0
Khalil Rountree Jr. revient sans détour sur la défaite d'Alex Pereira contre Magomed Ankalaev
Crédit : Instagram @ufc

Déchu de son titre par Magomed Ankalaev, Alex Pereira devrait obtenir un combat revanche. Le manager du champion dévoile une date.

Star de l’UFC en 2024, Alex Pereira a perdu son titre face à Magomed Ankalaev lors de l’UFC 313. Le Brésilien s’est incliné sur décision unanime en ayant été méconnaissable. Ayant défendu son titre à trois reprises quand il était champion, ‘Poatan’ devrait naturellement obtenir une revanche face au Russe. L’on aurait pu penser qu’il tenterait sa chance chez les poids lourds, mais Alex Pereira priorise la reconquête de son titre. Pour le moment, le combat n’a pas été annoncé par l’UFC. En revanche, Ali Abdelaziz le manager de Magomed Ankalaev pense savoir quand le combat aura lieu. Il pense aussi que la revanche sera encore plus difficile pour Pereira :

« Je pense qu’Alex est un bon boxeur. Je pense que c’est un vrai boxeur. C’est un lion » a déclaré Abdelaziz à propos de Pereira dans le podcast Pound-for-Pound . « Mais d’une certaine manière, Ankalaev aurait dû être champion il y a deux ou trois ans. Alex n’aurait jamais été champion. Je vais vous dire une chose : s’ils combattent à nouveau, et ils combattront à nouveau, probablement en octobre, ce sera pire pour Alex. »

« Alex, c’est un combattant, mais Ankalaev a maintenant confiance en lui. Il comprend qu’il était effrayant, qu’il touchait les gens et les mettait KO, mais il a affronté une flopée de frappeurs médiocres. Aucun d’entre eux n’était un frappeur de haut niveau. Ankalaev, lui, sait lutter, se débattre et frapper. En fait, je pense qu’Ankalaev est plus un frappeur qu’un grappler. On l’a vu ; il a blessé Pereira pendant le combat. Alex ne l’a pas blessé. Je vais vous dire une chose : quand on a la confiance nécessaire pour blesser les gens ou les mettre KO, c’est une sensation. »

La fin de l’ère Pereira le début de celle d’Ankalaev ?

Selon son manager, Magomed Ankalaev remettra sa ceinture en jeu au mois d’octobre face à Alex Pereira. Pour lui il ne fait aucun doute que ce deuxième combat sera encore plus simple que le premier pour le Russe. Ali Abdelaziz est formel, c’est le tour d’Ankalaev :

« Je pense qu’Ankalaev va être très dangereux en ce moment », a déclaré Abdelaziz. « Et n’oubliez pas qu’Alex a 38 ans. Il voyage partout. Il a un excellent entraîneur. J’apprécie beaucoup son entraîneur. Je pense que c’est un très bon combattant, mais je pense que c’est le tour d’Ankalaev. Ça aurait dû être le tour d’Ankalaev. Hunter Campbell, Mick Maynard, tout l’UFC le harcelaient et maintenant ils savent ce qui va arriver. Ils priaient pour qu’Ankalaev perde. »

Selon Ali Abdelaziz, l’UFC a tout fait pour empêcher Magomed Ankalaev de devenir champion, mais ils n’ont que retardé l’échéance. Le célèbre manager voit son combattant régner sur la catégorie light heavyweight. Son avis ne fait évidemment pas l’unanimité. Selon Din Thomas par exemple, Alex Pereira récupérera son titre lors de la revanche.

Quel est votre pronostic pour cette revanche ?

Alex Pereira

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.