Alexander Volkov s’énerve contre Jon Jones et l’UFC : « Si j’étais à sa place… »

Alexander Volkov peste contre la situation de Jon Jones à l’UFC. Le Russe pointe du doigt l’inactivité du champion américain.
Chez les poids lourds à l’UFC, la situation reste la même depuis de nombreux mois. Jon Jones est le champion incontesté de la division, tandis que Tom Aspinall, détenteur du titre intérimaire, est numéro 1 depuis novembre 2023. Dernièrement, Jones a défendu sa couronne face à la légende Stipe Miocic grâce à une victoire par TKO au 3ème round. Depuis, ‘Bones’ joue la montre et fait perdre patience à l’Anglais Aspinall. Ce dernier ne cesse de réclamer un combat face à l’Américain, mais Jones continue de semer le doute sur son avenir. Une situation qui bloque plus que jamais la catégorie, dont Ciryl Gane.
Le Russe Alexander Volkov, récemment battu par ‘Bon Gamin’, s’est exprimé ce vendredi dans une interview pour ChampionAT… Il peste contre Jones et l’organisation.
"Mes chances de remporter le titre s'amenuisent et le temps presse […]. L'UFC le [Jones] laisse agir ainsi et lui témoigne une loyauté excessive. Du coup, tout le monde attend."
— ActuMMA (@actu_mma) May 25, 2025
Alexander Volkov peste contre Jon Jones et l'UFC !
(via @championat) pic.twitter.com/RORg4fTU5p
« Le vrai problème n’est pas Jon Jones »
« En tant que combattant, je vois bien sûr d’un mauvais œil le report du combat Jones vs. Aspinall, car mes chances de remporter le titre s’amenuisent et le temps presse. Dans les autres catégories, les combats pour le titre ne mettent pas autant de temps à se faire. Voilà pourquoi je suis mécontent » a d’abord lâché ‘Drago’.
« Si j’étais à la place de Jones, avec sa position, son objectif de gagner le plus d’argent possible et la possibilité de combattre quand ça lui arrange, alors, bien sûr, je ferais la même chose. Il est évident qu’il fait avant tout ce qui est bénéfique pour lui, et Jon a le droit de le faire. Le vrai problème n’est pas Jon Jones, mais le fait que l’UFC le laisse agir ainsi et lui témoigne une loyauté excessive. Du coup, tout le monde attend » a poursuivi le géant russe.
Ainsi, Alexander Volkov s’impatiente lui aussi, et rejette la faute sur l’organisation. Il veut voir la catégorie bouger afin d’espérer combattre pour la ceinture un jour. Âgé de 36 ans, Volkov est un vétéran de l’UFC et a déjà disputé 17 combats dans la promotion reine. Il est aujourd’hui classé numéro 3 de la catégorie, juste derrière Ciryl Gane. Le Russe le sait : il ne lui reste plus beaucoup de temps pour remporter un titre.
Êtes-vous d’accord avec Alexander Volkov ? Que pensez-vous de la situation chez les poids lourds à l’UFC ?

Jones peut faire ce qu’il veut je l’aime aveuglément. C’est le meilleur même quand il a peur.
Il aura jamais le titre !
Il a tout dit, le problème n’est Jones mais l’UFC qui laisse faire