Alexander Volkanovski vs Diego Lopes : le pronostic tranché de Belal Muhammad

Belal Muhammad donne ses prédictions pour le combat entre Alexander Volkanovski et Diego Lopes, qui a lieu ce week-end.
L’ancien champion des mi-moyens Belal Muhammad a sa petite idée sur qui sortira vainqueur du duel entre Alexander Volkanovski et Diego Lopes. Un combat revanche entre les deux hommes puisqu’ils se sont déjà affrontés lors de l’UFC 314 en avril dernier, un duel remporté par l’Australien sur décision unanime. Mais pour cet affrontement, le Palestino-Américain voit les choses différemment.
Alexander Volkanovski a ses limites
Belal Muhammad livre une analyse technique de l’affrontement entre les deux hommes. Il se pose des questions sur Volkanovski : « Je pense que Volk doit rétablir ce jab, forcer Diego à reculer sur ses appuis arrière, mais pas de manière démente comme Jean Silva l’a fait contre lui en le précipitant. Volk excelle parfaitement avec le coup de pied intérieur, le coup de pied extérieur, le jab, et les amenées au sol quand il le faut ou quand Diego Lopes se rue en avant. Volk ne doit surtout pas se laisser happer par ce chaos. Il s’est fait secouer lors de ce combat, et tu viens encore de deux knockouts avant ça, non ? On a vu que son menton pouvait tenir le choc, et il a tenu lors du dernier combat, mais on ne veut pas jouer avec ça indéfiniment parce qu’on ne sait jamais quand le menton lâche. »
L’ancien champion des welterweights voit un Lopes plus confiant que lors du dernier combat entre les deux hommes. Pour lui, il va pouvoir développer un striking bien meilleur. En effet, ce sera la base, selon lui, d’une possible victoire du Brésilien : « Pour Lopes, tu ne peux pas refaire ce que tu as fait lors du dernier combat. Je ne sais pas si c’était ton premier combat pour le titre, les nerfs, ou si tu ne savais pas si tu pouvais aller cinq rounds, mais tu n’as pas fait grand-chose, surtout au début. Tu dois faire ce que tu sais faire de mieux. C’est-à-dire apporter le chaos, les dégâts. »
Belal Muhammad tranche
Belal Muhammad n’hésite pas à donner une analyse complète. Selon l’ancien champion, les chances de Volkanovski ont diminué maintenant que le premier affrontement est passé et que Diego Lopes a pu analyser ses potentielles erreurs : « Quand tu restes là à pointer le sol et à être prêt à y aller, quand les gars acceptent le défi, tu finis par les attraper. Tu vas être plus rapide que Volk, peut-être plus puissant que Volk. Comme je l’ai dit, Volk s’est fait secouer lors de son dernier combat contre toi, et avant ça, il s’est fait mettre K.-O. deux fois. Donc, c’est là, c’est accessible, mais il faut créer le chaos pour y arriver. »
Enfin il donne son pronostic : « J’aurais vraiment aimé que Volk prenne sa retraite après le dernier. C’était une super victoire. Diego avait beaucoup d’engouement autour de lui. C’est juste dur de combattre deux fois de suite contre le même gars. Je ne sais pas si la motivation sera là pour Volk, parce qu’il a livré un combat parfait contre lui la dernière fois… Tu sais que Diego va revenir meilleur. Je ne sais pas si Volk peut faire mieux, donc je choisis Diego pour celui-là. »
Belal Muhammad voit donc le Brésilien sortir vainqueur de cet affrontement assez incertain. Néanmoins, le Sud-Africain Dricus Du Plessis a une autre vision de l’affrontement entre les deux hommes.
Qui voyez-vous remporter ce combat ?



