1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski veut la revanche contre Islam Makhachev en octobre

Alexander Volkanovski veut la revanche contre Islam Makhachev en octobre

3
Alexander Volkanovski veut une revanche contre Islam Makhachev en octobre
Crédit : Alexander Volkanovksi

À peine sorti de son combat à l’UFC 290, Alexander Volkanovski est prêt pour une revanche contre Islam Makhachev.

À l’UFC 290, Alexander Volkanovski a détruit Yair Rodriguez (les images de son TKO au 3ème round ici) et a voulu tout de suite mentionner qu’il était encore dans la course pour la ceinture lightweight. Surtout depuis que l’on a appris que Charles Oliveira ne serait pas en mesure de combattre en octobre à Abu Dhabi contre Islam Makhachev. Volkanovski, lui est déjà prêt (via mmafighting) :

« Nous savons tous que je veux la ceinture des poids légers. Nous savons tous que je veux cette revanche. Je veux ce combat contre Islam. Je pense qu’il ne s’agit pas seulement pour moi d’obtenir cette ceinture, de retrouver cette victoire, mais je pense que c’est aussi un combat important pour l’UFC. Je pense que c’est un combat que tout le monde veut voir. C’était serré. C’était un combat passionnant. Tout le monde a apprécié. J’étais à un très haut niveau. C’était le numéro 1 et le numéro 2 pound for pound qui s’affrontaient. J’ai été à la hauteur de l’événement et ce combat a été à la hauteur de l’événement. Nous avons juste besoin de voir les rounds 5 à 10 maintenant« .

Quand au forfait de Charles Oliveira, voici ce qu’en pense Volkanovski :

« Cela me donne une bien meilleure opportunité d’entrer en scène contre Islam Makhachev. Je n’écarte pas cette possibilité. C’est amusant. Ces gars veulent des congés supplémentaires et moi je vous dis que je vais me faire opérer et que je vais probablement me présenter dans la cage en octobre. C’est ce que je vous montre. Trouvez-moi un champion, il n’y en a pas beaucoup de toute façon. Israel Adesanya et moi allons sur le terrain, nous restons actifs, nous menons des combats que beaucoup de gens ne feraient pas. »

D’un autre côté, Alexander Volkanovski sait aussi que cela ne sera pas facile contre le champion lightweight en titre :

« Je mentirais si je disais que je vais simplement le traverser et faire ceci et cela. Ce sera encore un combat très disputé, mais je garantis qu’on me lèvera la main. Je pense que je vais capitaliser sur beaucoup plus de choses, mais encore une fois, ce sont vraiment deux gars de haut niveau qui s’affrontent. Ils ont fait cinq rounds et il y a de fortes chances qu’ils en fassent cinq autres. J’aimerais bien finir le combat, mais nous sommes tous les deux aussi bons l’un que l’autre. Cela pourrait être ce type de combat. »

« Certains adversaires en face de vous vous font progresser. Je me suis dit que la situation actuelle n’était pas suffisante. Dans ce combat, il a levé la main. Est-ce que je crois que j’ai gagné ? Oui, mais il a levé la main, alors je dois travailler sur ces choses-là. Je vais évoluer à nouveau, et les poids légers et les poids plumes n’auront aucune chance. »

Alexander Volkanovski envoie ici un message clair à l’UFC, il est dors et déjà prêt à affronter Islam Makhachev en octobre et tease même un énorme combat entre les deux hommes. De son côté, Makhachev reste plutôt discret en ce moment, même si avant le forfait d’Oliveira, il avait dit qu’il terrasserait ce dernier en cas de revanche.

Aimeriez-vous voir un combat Volkanovski vs Makhachev en octobre ?

UFC Paris Ciryl Gane vs Sergey Spivak analyse podcast

Comment(3)

  1. C est le combat a faire. lightweight ou faether sont bloqués tant qu islam et volka reste champion. Plus d adversaires intéressan.Reste a islam la montée en cas de victoire ou volka double champ aura grave de taf pour defendre ses ceintures.

    1. Alors autant pour Volkanovski, je suis d’accord, il a nettoyé sa catégorie et n’a plus rien à prouver en feather. Autant pour Makhachev, pas du tout: il a qu’une seule défense de titre, et qui plus est contre Volkanoski qui venait de la caté inférieure. Donc non, Makhachev a encoreà prouver dans la caté: déjà en réaffrontant Oliveira; puis le vainqueur de Gaethje/Poirier. Et d’ici là, il est probable que parmi Dariush, Fiziev, Gamrot ou Tsarukyan, y en ait un qui se soit replacé dans la course au titre, avec une victoire spectaculaire (ou deux) sur l’un des autres, et qui vienne toquer pour avoir son combat pour le titre (je mets Chandler de côté, car je pense qu’il est plus intéressé par son money fight contre Conor – sous réserve que celui-ci se fasse un jour-)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.