Alexander Volkanovski finalement à la retraite ? Il répond

Alexander Volkanovski s’est confié sur ses doutes après avoir récupéré la ceinture des poids plumes en battant Diego Lopes.
Alexander Volkanovski est de retour au sommet. Après avoir subi deux KO consécutifs, dont un particulièrement brutal contre Ilia Topuria, le combattant australien a prouvé qu’il avait encore de l’essence dans le moteur en récupérant la ceinture featherweight, désormais vacante, lors d’un duel maîtrisé contre Diego Lopes. Une victoire par décision, et un soulagement immense pour celui que beaucoup voyaient proche de la fin.
Alexander Volkanovski honnête : « Si je prenais un autre KO, j’arrêtais »
C’est dans un moment d’introspection rare dans le podcast d’Ariel Helwani, que Volkanovski a reconnu à quel point ce combat contre Lopes avait été un tournant. Si le résultat avait été différent, il aurait pu signer la fin de sa carrière : « Je suppose que je n’y avais pas réfléchi aussi profondément. Vous savez, je parle souvent de ces doutes qui peuvent surgir, mais je les bloque avant qu’ils ne prennent trop de place. Je ne voulais pas laisser ces pensées m’envahir, comme : ‘Tu vas devoir prendre ta retraite’. Mais si j’avais été mis KO à nouveau, je n’aurais pas infligé ça à ma famille. Ce que je veux dire, c’est que s’il y avait eu un autre KO, il y avait de grandes chances que je raccroche les gants. »
Une déclaration forte, qui témoigne de la pression mentale à laquelle est soumis un champion, mais aussi de l’impact familial et personnel que peuvent avoir les revers dans un sport aussi brutal.
Volkanovski semble avoir retrouvé un second souffle, mais sa lucidité sur les limites à ne pas franchir rappelle que même les légendes ne sont pas invincibles. En attendant, il aimerait défendre sa ceinture et prendre l’invincibilité de Evloev.
Pensez-vous que Volkanovski a encore les capacités pour défendre sa ceinture des featherweights ?
